Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Colorer l'onglet d'après 2 conditions simultanées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tchéno

Guest
Bonjour,
N'ayant pas trouvé ce cas dans le forum, je vous serais très reconnaissante si vous pouvez m'apporter vos lumières. Voici ce que j'aimerais faire:
Chaque onglet de mon classeur est nommé avec un numéro E (il y a une centaine). Il est associé, par lien hypertexte, au même numéro E dans la colonne E. Selon l'état d'avancement des projets, j'introduis un numéro dans la colonne T qui est associé à une couleur, qui va colorer la ligne complète. Avec une mise en forme conditionnelle, j'obtiens:
Le chiffre: 1= vert, dossier clos; 2=rose, à contrôler; 3= bleu, permis; 0 ou rien= sans couleur, en travaux. J'aimerai que l'onglet prenne la même couleur de la ligne qui lui est associée par le numéro E, et que cette couleur change automatiquement si T change.
NB: Je ne connais pas le code des couleurs, si ce n'est qu'en RGB.

Merci beaucoup

Comme personne n'a répondu à ma question , je vais faire plus simple.😉
Si la valeur de $E n (feuille principale) = nom de l'onglet (qui lui est associé par lien hypertexte) => la couleur de l'onglet prend la couleur de $E n ; J'ai une centaine d'onglets à colorer. 🖌️
Merci de m'aider à teinter mes onglets
NB: un chiffre dans la colonne $T teinte chaque ligne, avec une mise en forme conditionnelle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…