bonsoir
@ReneDav14000
là encore la conception est bien mal réfléchi
déjà quand je sélectionne ailleurs que dans les carré du calendirier ça déclenche forcement une erreur
soit parce qu'elle est vide soit par ce qu'elle vaut zero (voir capture plus bas )
corriger cela reviendrait a repérer chaque carré mois en les nommant par exemple (je parle de name)
ensuite
quelle est l'utilité de colorer la cellule dans le carré mois choisi puisque ca te conduit directement vers la feuille semaine correspondante
tu devrais réfléchir un peu plus dans la conception avant de te lancer dans sa construction
je ne vais pas parler des mises en forme conditionnelles bien trop nombreuse a mon goût
quand j'ai ouvert ton fichier mon écran a fait sapin de noel il m'a créé 52 feuilles
j'ai cru faire une crise d'épilepsie
1° sans code on peut très bien faire un seul carré calendrier pour tout les mois et années
2° les mise en forme conditionnelles pour les fériés ou date qui te sont particulieres
tu n'en a besoins de 3 ou 4 pas des dizaines
3° la création des feuilles ne pourrait être fait que si clique dans un carré calendrier
(on évite ainsi d'alourdir le fichier de plus de 50 feuilles)
4°les tableau cachés est ce bien nécessaire, alors que déterminer le scrollarea de la feuille suffirait
et ça te permettrait quand même d'y avoir accès pour d’éventuelles modifications
etc...etc....
sinon pour faire un switch couleur sur cellule a la sélection se serait très simple (mais je me répète dans ton contexte inutile sauf erreur de ma part )