Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer jours féries, etc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexandre

Guest
Bonjour,

J'ai tenté de réaliser un calendrier un peu particulier permettant un suivi d'heures de vacataires sur une année...

Cependant, j'aurais souhaité faire apparaitre les jours féries sous une couleur de remplissage particulière et les samedis sous une autre...

Je n'y arrive pas malgré mes essais....

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci à toutes et à tous !

Alexandre

Pièces jointes

Bonjour la liste.

Question pour Monique.
J'ai utilisé ta formule pour un de planning que j'avais créé mais les cellules colorées sont en ligne alors que j'aurais besoin qu'elles se fassent par colonne.
En effet, mon tableau n'est pas dans le même sens que celui d'Alexandre et je souhaiterai mettre en couleur des colonnes et non des lignes. Je pense que cela vient de la formule utilisée. Que dois-je changer.

Merci par avance.
Hervé

Bonjour,

Il suffit de changer les $ de place.

Ta 1ère date en C2, les autres : D2, E2 etc
Tu sélectionnes à partir de C2, cellules de droite et cellules du dessous.
Condition 1 :
=ET(JOURSEM(C$2;2)>5;C$2<>"")
Condition 2 :
=ET(NB.SI(Fer;C$2)>0;C$2<>"")
Condition 3 :
=ET(NB.SI(Cong;C$2)>0;C$2<>"")

C$2 copié-collé vers la droite donne D$2 puis E$2
recopié vers le bas, reste C$2

$C2 copié-collé vers le bas donne $C3 puis $C4
recopié vers la droite, reste $C2

Bonjour,

j'ai retrouvé ce fichier, qui permet de, comptabiliser les cellules en fonction de leur couleur.

cependant, je ne retrouve pas le code qui permet, comme dans l'exemple, de coloré "automatiquement" certaines cellules...

une âme de bonne volonté le saur-t-elle ?

merci encore à tout le monde

Alexandre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…