Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer des cellule en fonct de date saisie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis en train de travailler sur une appli VBA de gestion des absences mais je bute sur un petit problème : Imaginons des Noms dans les colonnes et des Dates dans les lignes... J' aimerai qu' après la saisie d'un Nom et d'une Date la cellule correspondante soit coloré automatiquement l

Je ne vois pas comment faire pour que le système face le lien entre la bonne cellule, le Nom et la date...

Ceci sans faire une usine à gaz c'est à dire indexer toutes les cellules en fonction de ces paramètres...

Merci par avance!

@ bientôt

Re : Colorer des cellule en fonct de date saisie

Bonjour,

ce que tu souhaites est faisable avec une Mise en Forme Conditionnelle.

En supposant ton tableau de A1 à ...

Sélectionne B2 jusqu'à la fin de ton tableau, puis tu mets cette formule pour ta MFC :

Code:
=ESTNUM(EQUIV($A2&B$1;noms&dates;0))

+ couleur

Les plages noms et dates correspondent aux colonnes où sont saisies ces données.

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
960
A
C
Réponses
11
Affichages
2 K
charlydem
C
V
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
782
Varona Rodriguez
V
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
G
Réponses
23
Affichages
3 K
guillaumevalcin
G
C
Réponses
4
Affichages
1 K
CASPE
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…