colorer cellule

  • Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début
W

wachoo31

Guest
Bonjour le forum,

je voudrais pouvoir colorier les cellule contenant "RTC" en vert clair, contenant "VAC" en bleu clair dans les plages de B7 à H22 et de L7 à AF22
cela sur toutes les feuilles de P 1 à P 14, sans passer par la mise en forme conditionnelle comment puis je faire

d'avance merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Wachoo31

Il existe (à ma connaissance) deux solutions à ton problème :

L'une est la mise en forme conditionnelle (peux-tu nous préciser quelques sont les conditions que tu as déjà définies)
l'autre solution est la programmation en VBA.

Je suis novice en la matière (je viens d'avoir une formation en VBA), cependant, je peux te donner la démarche :
tu dois gérer les événements "changement de valeur d'une cellule", vérifier que la cellule est bien dans tes plages, si cela est le cas, alors changer la couleur en fonction du terme indiqué.

Attention tu dois dupliquer ta macro VBA sur les différentes feuilles à contrôler.

Je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai un job hyper prenant, mais je veux bien t'aider (c'est un bon exercice pour moi). Si tu n'y arrives pas par toi même, transmets ton fichier.

François, le frère à Jean-Marie
 
M

Moa

Guest
Voilà pour les cellules :

Sub ColorierCellule()
Dim Cell As Range
For Each Cell In Range("B7:H22,L7:AF22")
If Cell.Value = "rtc" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 35
End If
If Cell.Value = "vac" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 34
End If
Next Cell
End Sub

Il ne te reste plus que le passage d'une feuille à l'autre.

La réponse est déjà sur le forum...

@ +

Moa
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Wachoo31

Tu trouveras en pièce jointe un exemple de mise en oeuvre du code qui suit pour répondre au problème posé :

-----------------------------------------------------------------------------------------------Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)