colorer cellule

  • Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début
W

wachoo31

Guest
Bonjour le forum,

je voudrais pouvoir colorier les cellule contenant "RTC" en vert clair, contenant "VAC" en bleu clair dans les plages de B7 à H22 et de L7 à AF22
cela sur toutes les feuilles de P 1 à P 14, sans passer par la mise en forme conditionnelle comment puis je faire

d'avance merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Wachoo31

Il existe (à ma connaissance) deux solutions à ton problème :

L'une est la mise en forme conditionnelle (peux-tu nous préciser quelques sont les conditions que tu as déjà définies)
l'autre solution est la programmation en VBA.

Je suis novice en la matière (je viens d'avoir une formation en VBA), cependant, je peux te donner la démarche :
tu dois gérer les événements "changement de valeur d'une cellule", vérifier que la cellule est bien dans tes plages, si cela est le cas, alors changer la couleur en fonction du terme indiqué.

Attention tu dois dupliquer ta macro VBA sur les différentes feuilles à contrôler.

Je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai un job hyper prenant, mais je veux bien t'aider (c'est un bon exercice pour moi). Si tu n'y arrives pas par toi même, transmets ton fichier.

François, le frère à Jean-Marie
 
M

Moa

Guest
Voilà pour les cellules :

Sub ColorierCellule()
Dim Cell As Range
For Each Cell In Range("B7:H22,L7:AF22")
If Cell.Value = "rtc" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 35
End If
If Cell.Value = "vac" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 34
End If
Next Cell
End Sub

Il ne te reste plus que le passage d'une feuille à l'autre.

La réponse est déjà sur le forum...

@ +

Moa
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Wachoo31

Tu trouveras en pièce jointe un exemple de mise en oeuvre du code qui suit pour répondre au problème posé :

-----------------------------------------------------------------------------------------------Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Set Inter = Application.Intersect(Target, Union(Range(Sh.Name & "!B7:H22"), Sh.Range(Sh.Name & "!L7:AF22")))
If Inter Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Cells(1).Value = "RTT" Then Target.Cells(1).Interior.ColorIndex = 35
If Target.Cells(1).Value = "VAC" Then Target.Cells(1).Interior.ColorIndex = 37
End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------------

NB:
Je me suis permis de changer RTC en RTT, supposant qu'il s'agissait de vacances et de RTT. Si ce n'est pas celà, tu peux facilement faire la correction.

A+ Omicron
 

Pièces jointes

  • RTT.zip
    13.8 KB · Affichages: 54
  • RTT.zip
    13.8 KB · Affichages: 55
  • RTT.zip
    13.8 KB · Affichages: 57
W

wachoo31

Guest
bonsoir tout le monde

je voie que plusieur d'entre vous se sont intéressé a mon problème et je vous en remercie.

la solution proposée en pièce jointe de omicron est tout a fait ce que je cherchais.

donc merci a tous et surtout a omicron

ps/ en belgique c'est RTC et non RTT (lol)

bonne fin de soirée je vais testé cela cette nuit au boulot
 
W

wachoo31

Guest
RE Omicron

Re tout le monde


Méaculpa omicron ta solution marche au poil a condition que les onglets se nomment Feuil1, Feuil2 ect...

Mon autre problème c'est que dans mon fichier, les onglet se nomment P 1, P 2, P 3, ect...

donc j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre, peu tu m'aider encore un peu
 
O

omicron

Guest
Bonjour Wachoo31,

Normalement la solution que je t'ai donnée marche quelque soit le nom des onglets.

Tu trouveras en pièce jointe l'exemple déjà donné avec des Feuilles qui s'appellent P1, P2, ...,P15

Si le problème persiste, envoie moi ton fichier, j'y jetterai un coup d'oeil

@+ Omicron
 

Pièces jointes

  • RTTV2.zip
    13.8 KB · Affichages: 56
  • RTTV2.zip
    13.8 KB · Affichages: 56
  • RTTV2.zip
    13.8 KB · Affichages: 57
A

alain

Guest
bonjour omicron, le forum

j'ai testez ton fichier hier au boulot et il marche bien mais quand je renomme les feuilles ou que je met ton code dans mon fichier, j'ai une erreur sur la deuxième ligne du code

je vais retestez le nouveau que tu m'envoie et te tien au courant

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 086
Membres
105 193
dernier inscrit
Ateups