Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Colorer automatiquement des cellules en les sélectionnant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans le fichier si joint, je voudrais pouvoir colorer les cellules du tableau (F5:AD17) en cliquant dessus

Petite particularité , l'idéale serait que les cellule se colorent selon le N° de semaine en cours :
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre B5 et B17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en JAUNE
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre C5 et C17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en VERT
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre D5 et D17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en BLEU
Si le N° de semaine (correspondant à la date du jour est compris entre E5 et E17 alors les cellules sélectionnées dans mon tableau (F5:AD17) se colorient en ROUGE

Je vous remercie par avance pour votre aide

Seb

PS : J'ai déjà ce code pour colorer les cellules du tableau à chaque sélection

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("F5:AD17")) Is Nothing Then

Dim couleurs()
couleurs = Array(RGB(255, 255, 0), RGB(0, 176, 80), RGB(0, 176, 240), RGB(255, 0, 0))

On Error GoTo color
Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 4)
Cancel = True

Exit Sub
color:
Target.Interior.color = couleurs(0)

Cancel = True

End If

End Sub

Pièces jointes

Bonjour,
Une proposition qui peinturlure la ligne de la semaine en cours à l'ouverture du classeur.
*Il n'y a pas de semaine 53.....

Pièces jointes

Bonjour,
Une proposition qui peinturlure la ligne de la semaine en cours à l'ouverture du classeur.
*Il n'y a pas de semaine 53.....
Effectivement, il n'y a pas de semaine 53 mais je modifierai par la suite
Ma demande était de colorer le tableau avec 4 couleurs différentes quand je sélectionne des cellules dans celui ci et que la couleur de remplissage corresponde à la couleur de la semaine
Ex : nous sommes semaine 31 = je sélectionne les cellule F5 à O6 ->les cellules se colorent en bleu

Re..,
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
nous sommes semaine 31 = je sélectionne les cellule F5 à O6 ->les cellules se colorent en bleu
Quelles cellules seraient à colorier en bleu ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…