Coloration cellules excel en fontion des valeurs, dissocier "0" de "pas de valeur"

YannAoustin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je débute dans excel et voici mon problème, j’espère que quelqu’un aura une solution car je vous avoue que je désespère un peu.

J’ai un tableau excel dans lequel je souhaiterai que certaines cellules se colorent en vert lorsque la valeur qu’elles contiennent est 1 (jusque là pas de problème), que d’autres se colorent en rouge lorsque la valeur est 0 et surtout que les cellules ne comprenant aucune valeur se colorent en gris ou bien ne se colorent pas. C’est là que j’ai un problème, je n’arrive pas à faire dissocier par excel la valeur 0 et l’absence de valeur, les cellules vides se colorent en rouge aussi bien que celles qui sont vides. Je ne trouve pas la solution de mise en forme conditionnelle permettant cela. De plus, j’ai plusieurs colonnes à colorer automatiquement et celles-ci se trouvent à différents endroits de mon tableau.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

Bien cordialement,

Pièces jointes

YannAoustin

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration cellules excel en fontion des valeurs, dissocier "0" de "pas de valeu

Merci Philippe pour cette réponse (très) rapide,

par contre il me semble que le problème se pose toujours avec votre solution puisqu'elle ne parvient pas à ce que les cellules vides ne soient pas colorées de la même couleur que celles comprenant la valeur 0?

Cordialement,

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration cellules excel en fontion des valeurs, dissocier "0" de "pas de valeu

Bonjour,
Dans le fichier joint par Philippe (que je salue) tu as bien en gris les cellules vides et en rouge les cellules qui contiennent 0.
le probleme se situe peut-être quand tu adaptes à ton fichier ?
Qu'entends tu exactement par cellule vide ? y'a t il des formules dans ces cellules ?

YannAoustin

XLDnaute Nouveau