Colonnes liées

M

matt

Guest
Bonjour !

C'est à nouveau moi ! Pour la deuxième fois en deux jours je fais appel à vos services, lecteurs et lectrices de ce forum. Dans mon classeur, j'ai deux colonnes Thème et Sous Thème à faire remplir par l'utilisateur. Un sous thème est relié à un thème précis et jusqu'ici j'utilisais des listes déroulantes dans les cellules pour faire choisir la valeur de la cellule. Mon problème est que les listes déroulantes ne gèrent pas différents cas. Ex : si on choisit le Thème 1 dans la colonne Thème, dans la liste déroulante de la colonne 2 on ne doit avoir que les sous thèmes associés au Thème1. J'ai essayé de créér une liste par groupe de sous thèmes puis d'utiliser une formule en imbriquant plusieurs SI mais le problème est qu'à ce moment là, on n'affiche que la première valeur de la liste associée. Ex : SI(celluleXX="Thème1";ListeAssociée;SI(caseXX=Thème2;...)) m'affiche dans la cellule concernée la première valeur de la liste associée mais ne donne pas le choix dans une liste déroulante. Avant de travailler sous Excel, je travaillais sous Acces et on pouvait associer l'exécution d'une macro à un changement dans une liste déroulante. Est ce aussi possible sous Excel ? Ou alors peu on utiliser une syntaxe se rapprochant du case of ... qu'on utilise dans divers langage de programmation ? Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci de votre aide !

Matthieu
 

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY