Colonnes au format texte avec la fonction de conversion des données ?

MickP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier d'entré dont une des colonnes contient des données que je souhaite séparées.

J'ai donc utilisé la fonction "convertir" de Excel pour séparer mes données dans plusieurs colonnes en utilisant la virgules qui les sépare à l'origine.

Par contre j'aimerais que les colonnes de destinations soit au format texte, comme il est possible de le spécifier dans la troisième page des options de la fonction "convertir", par contre comment je peux traduire cela au format VBA pour le prendre en compte?
Si non je me retrouve avec des données qui sont transformées en écriture scientifique alors que je n'en veux pas car je souhaites garder les "0" à la fin (il s'agit de numéros de série).

Pour le moment mon code utilisé est :

Code:
Columns("B:B").Select

    Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True

Et impossible de trouver avec l'enregistreur de macro...

Quelqu'un à t-il la réponse ?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonnes au format texte avec la fonction de conversion des données ?

Bonjour,

A priori le 1 (2ème chiffre de chaque "array") dans ton code correspond bien au format texte :
Code:
:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)),

bon après midi
@+
 

MickP

XLDnaute Nouveau
Re : Colonnes au format texte avec la fonction de conversion des données ?

Je viens de tester avec :

Code:
:=Array(Array(1, 2), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)

J'obtiens ce que je souhaitais.

Merci pour votre aide !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87