Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query Colonne personnalisée et requête Odbc.query

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GTI_Services

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans ma table "CONNEXION_UTILISATEUR", je souhaite créer une colonne personnalisée qui fait référence a une autre table "UTILISATEUR".
Odbc.Query("dsn=Nom_BDD","SELECT * FROM UTILISATEUR WHERE ID_Utilisateur = 3523")

Dans ce cas ça va chercher toujours l'ID Utilisateur 3523 ce qui est normal !

Je souhaite remplacer la valeur 3523 par une colonne de ma table initiale "CONNEXION_UTILISATEUR".
Odbc.Query("dsn=Nom_BDD","SELECT * FROM UTILISATEUR WHERE ID_Utilisateur = [CONNEXION_UTILISATEUR.__ID_Utilisateur]")

Dans ce cas ca me fait une erreur la requête n'arrive pas a identifier la colonne ID_Utilisateur de ma table CONNEXION_UTILISATEUR

Comment peut on intégrer une variable dans une requête Odbc.Query

Merci

Bonjour GTI_Services, merinos, le forum,

Je voulais éviter la jointure car la table est trop grande à charger. Ca dépasse les limites d'Excel
Comme le dit merinos, il n'y a pas de limites du côté de PowerQuery.
Les limites dont tu parles sont juste effectives au niveau des données que tu renvois à Excel.

Si tu préfères garder ta méthode, tu peux peut-être essayer ceci (à l'aveugle) :
PowerQuery:
Odbc.Query("dsn=Nom_BDD","SELECT * FROM UTILISATEUR WHERE ID_Utilisateur = " & Text.From([CONNEXION_UTILISATEUR.__ID_Utilisateur]))

Avec cette méthode, il me semble que le moteur de PowerQuery va exécuter autant de requêtes qu'il y a de lignes dans ta source.
Pas certain que ce soit terrible au niveau des performances comparé à la solution proposée.
Ce serait top d'avoir un retour de ta part si tu fais ces tests.

Une autre bonne pratique niveau performance est d'éviter le SELECT * et ne charger que les colonnes qui te sont utiles par la suite.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
690
  • Question Question
Power Query power query
Réponses
22
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…