Colonne nomée

D

Dagwald

Guest
Re Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui à nomée les colonnes dans mes formule pour plus de clareté. Est-ce que cela change quelque chose à excel dans sa façon de calculer?


D'autre part, j'ai dans mon tableau la formule ci-joint
{=SOMME(($B24=EquipeCdM)*('Coupe du Monde'!D$6:D$224))} où D$6:D$224 corespond à la colonne '1er'. Excel refuse la syntaxe suivante
{=SOMME(($B24=EquipeCdM)*('Coupe du Monde'!'1er'))} et je n'arrive pas à me l'expliquer. Pour vous il y a surement une explication.


Merci de m'éclairer
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour Christophe,

Non ça ne marche pas. Excel déclare une erreur et suggére que ER1 à la place !!!
J'utilise ce nom de colonne pour d'autre calcul, et j'avais eu cette erreur, d'où l'utilisation des ' ' . Par contre ça marche sur les autre tableaux mais la formule se trouve dans la même colonne et non sur une autre feuille comme le cas présent. Ceci explique peut être cela :eek:(.


Merci quand même d'avoir répondu

Dagwald
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Dagwald

A titre d'info, essaye toujours on ne sais jamais

{=SOMME(($B24=EquipeCdM)*(1er))}

Parce que normalement tu ne dois pas donner la page quand tes cellule sont nommé, excel sais ou il doit aller, donc cela devrait suffir, essaye

@Christophe@

P.S. Si cela ne vas pas envoie ton fichier, qu'on trouve une solution

MErci
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour Christophe,


J'ai fais une erreur en parlant de colonne nomée, en fait j'utilise le nom de la collone dans la formule. Si je devais nomer les collones j'en aurai 50 à faire :eek:(

Ce n'est pas grave, le but était juste de rendre plus lissible certaines formules qui resemblent à ça:

{=SOMME(($B7=CoureurCS)*('Courses Simples'!D$6:D$223))+SOMME(($B7=CoureurCdM)*('Coupe du Monde'!D$6:D$224))+SOMME(($B7=CoureurCE)*('Courses à Etapes'!D$6:D$225))+SOMME(($B7=CoureurPT)*('Petits Tour'!D$7:D$225))+SOMME(($B7=CoureurGT)*('Grands Tour'!D$7:D$223))}

dans l'optique de partager mon classeur avec les autres groupes de ma ligue de jeu.

Par contre si le fait de només les colonnes acccélére le traitement des calculs, pourquoi ne pas prendre le temps pour le faire !

Dagwald
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab