Bonjour , voilà je débute (vraiment) avec excel 2007 ..
J'ai des immense XLS qu'on me fournit régulièrement et je dois créer de nouvelles colonnes qui soit des "transformée" d'autres en prenant compte des données d'une autre sheet.
Ainsi (par exemple, le plus dur) Pour la cellule AE:1, je dois commencer par
- prendre la valeur de la cellule A:1 , il s'agit d'une chaîne de caractère
- Je dois comparer cette chaîne avec les cellules de la colonne A d'une autre sheet (2) jusqu'à trouver une concordance : si je trouve concordance alors il faut que je prenne la cellule B de la même ligne du sheet 2 , à cela je dois concaténer des cellules du sheet 1 de la même ligne que là ou se trouvera le résultat (en l'occurrence ligne 1 ici) et en y concaténant d'autres chose elles statiques (d'autres chaines caractères etc).
Bon je l'ai fait en codant un programme C tout bidon qui traitait mon fichier convertit en CVS puis le reconvertissait en xls mais c'était trop compliqué d'utilisation "soit disant" et pas dynamique....
Enfin bref je me tourne donc vers vous afin de connaître les méthodes permettant de faire ce genre de choses.
J'ai lu qu'on pouvait faire ça en visual basic mais apres 2h de recherche en rentrant chez moi j'ai .. pas compris comment on fait des fonctions de colonne en vba sous excel 2007 ...
D'habitude je prends le temps d'apprendre les choses ou de prendre des cours mais là j'ai un peu le couteau sur la gorge
.
Merci d'avance infiniment pour tout début de piste que vous pourriez me fournir !