p'tit vieux
XLDnaute Occasionnel
Bonne année 2024 à tous. Qu'elle soit pleine de joie et de bonheur
@patricktoulon
Non je ne parle pas de la même chose mais de cela:
Exactement comme pour ce que tu as fait pour ta Property Get dont tu parles, ceci ne peux se faire quant exportant ta classe en ASCII puis tu ajoutes Attribute NewEnum.VB_UserMemId = -4
cela se fait sans problème avec une Collection mais je n'ai pas trouvé de solution pour le Dictionnaire.
Pour ta classe Dictionnaire cela reviendrait à pointer directement sur ItemS ou sur KeyS.
Exemple:
C'est la dessus que je n'ai pas encore trouvé. En fait ça revient à mettre Enum KeyS (ou ItemS) par défaut
Bien sûr tu peux toujours faire cela et ça marche:
For Each aKey in MonDico.KeyS
ou
For Each aItem in MonDico.ItemS
Voilà voilà
C'est pour bien commencé l'année 2024
@patricktoulon
Non je ne parle pas de la même chose mais de cela:
VB:
'Exemple basé sur une Collection
' Property Get procedure permettant la construction 'For Each...'.
Property Get NewEnum() As IUnknown
'Attribute NewEnum.VB_UserMemId = -4 -> Fait
'Attribute NewEnum.VB_MemberFlags = "40"
'Permet For ... Each de la classe (de collection)
Set NewEnum = pCol.[_NewEnum]
End Property
Exactement comme pour ce que tu as fait pour ta Property Get dont tu parles, ceci ne peux se faire quant exportant ta classe en ASCII puis tu ajoutes Attribute NewEnum.VB_UserMemId = -4
cela se fait sans problème avec une Collection mais je n'ai pas trouvé de solution pour le Dictionnaire.
Pour ta classe Dictionnaire cela reviendrait à pointer directement sur ItemS ou sur KeyS.
Exemple:
VB:
For Each aKey in MonDico ' Ou si Enum pointait sur ItemS : For Each aItem in MonDico
blabla blabla …
aVal = aKey
blabla blabla …
next aKey
C'est la dessus que je n'ai pas encore trouvé. En fait ça revient à mettre Enum KeyS (ou ItemS) par défaut
Bien sûr tu peux toujours faire cela et ça marche:
For Each aKey in MonDico.KeyS
ou
For Each aItem in MonDico.ItemS
Voilà voilà
C'est pour bien commencé l'année 2024