armitage92
XLDnaute Junior
Bonjour,
J'en appelle a votre aide, car je bloque sur la manière de réussir a appeller une fonction, via un sous menu contextuel.
Mon code me permet de créer X sous menu contextuel, suivant des paramètres, mais je n'arrive pas a faire que chaque sous menu créér puisse lancer une fonction avec une variable différente.
Je pense (j'espere) que ce n'est qu'une question de syntaxe, mais je n'arrive pas a voir ou :
Voici le morceau de mon code générant les sous menu :
et voici le nom de la fonction que je souhaite pouvoir exectuer lorsqu'on choisit un des sous menu :
mais quand je tente de choisir ce menu contextuel créé, j'ai le message d'erreur "impossible de trouver la macro "Horaire X"
Quelqu'un y voit t'il une erreur flagrante ? 🙁
Merci d'avance de votre aide 🙂
J'en appelle a votre aide, car je bloque sur la manière de réussir a appeller une fonction, via un sous menu contextuel.
Mon code me permet de créer X sous menu contextuel, suivant des paramètres, mais je n'arrive pas a faire que chaque sous menu créér puisse lancer une fonction avec une variable différente.
Je pense (j'espere) que ce n'est qu'une question de syntaxe, mais je n'arrive pas a voir ou :
Voici le morceau de mon code générant les sous menu :
Code:
While Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value <> ""
Set Nom_sous_menu = MainMenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With Nom_sous_menu
.Caption = Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value & Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 2 + 3 * (i - 1)).Value
.OnAction = "Horaire " & Index_sous_menu
End With
Num_contexte = Num_contexte + 1
Index_sous_menu = Index_sous_menu + 1
Wend
et voici le nom de la fonction que je souhaite pouvoir exectuer lorsqu'on choisit un des sous menu :
Code:
Function Horaire(ByVal num As Integer)
mais quand je tente de choisir ce menu contextuel créé, j'ai le message d'erreur "impossible de trouver la macro "Horaire X"
Quelqu'un y voit t'il une erreur flagrante ? 🙁
Merci d'avance de votre aide 🙂