coder plusieurs menu contextuel appelant une fonction avec une boucle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armitage92

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'en appelle a votre aide, car je bloque sur la manière de réussir a appeller une fonction, via un sous menu contextuel.

Mon code me permet de créer X sous menu contextuel, suivant des paramètres, mais je n'arrive pas a faire que chaque sous menu créér puisse lancer une fonction avec une variable différente.

Je pense (j'espere) que ce n'est qu'une question de syntaxe, mais je n'arrive pas a voir ou :

Voici le morceau de mon code générant les sous menu :

Code:
While Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value <> ""
Set Nom_sous_menu = MainMenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton)

With Nom_sous_menu
                .Caption = Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value & Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 2 + 3 * (i - 1)).Value
                .OnAction = "Horaire " & Index_sous_menu
             End With
            Num_contexte = Num_contexte + 1
            Index_sous_menu = Index_sous_menu + 1
Wend

et voici le nom de la fonction que je souhaite pouvoir exectuer lorsqu'on choisit un des sous menu :

Code:
Function Horaire(ByVal num As Integer)

mais quand je tente de choisir ce menu contextuel créé, j'ai le message d'erreur "impossible de trouver la macro "Horaire X"

Quelqu'un y voit t'il une erreur flagrante ? 🙁

Merci d'avance de votre aide 🙂

Re : coder plusieurs menu contextuel appelant une fonction avec une boucle

Bonjour le fil 🙂,
Je vais peut-être dire une c.. mais, personnellement, j'appellerais une Sub depuis un menu, je ne vois pas ce que la fonction pourrait renvoyer à un menu 🙄...
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
748
Réponses
1
Affichages
656
Retour