Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

coder plusieurs menu contextuel appelant une fonction avec une boucle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

armitage92

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'en appelle a votre aide, car je bloque sur la manière de réussir a appeller une fonction, via un sous menu contextuel.

Mon code me permet de créer X sous menu contextuel, suivant des paramètres, mais je n'arrive pas a faire que chaque sous menu créér puisse lancer une fonction avec une variable différente.

Je pense (j'espere) que ce n'est qu'une question de syntaxe, mais je n'arrive pas a voir ou :

Voici le morceau de mon code générant les sous menu :

Code:
While Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value <> ""
Set Nom_sous_menu = MainMenu1.Controls.Add(Type:=msoControlButton)

With Nom_sous_menu
                .Caption = Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 1).Value & Sheets("parametre").Cells(Index_sous_menu, 2 + 3 * (i - 1)).Value
                .OnAction = "Horaire " & Index_sous_menu
             End With
            Num_contexte = Num_contexte + 1
            Index_sous_menu = Index_sous_menu + 1
Wend

et voici le nom de la fonction que je souhaite pouvoir exectuer lorsqu'on choisit un des sous menu :

Code:
Function Horaire(ByVal num As Integer)

mais quand je tente de choisir ce menu contextuel créé, j'ai le message d'erreur "impossible de trouver la macro "Horaire X"

Quelqu'un y voit t'il une erreur flagrante ? 🙁

Merci d'avance de votre aide 🙂

Re : coder plusieurs menu contextuel appelant une fonction avec une boucle

Bonjour armitage92,
Peut être avec
VB:
.OnAction = Horaire( Index_sous_menu)
Sans certitude aucune puisque sans avoir testé
Cordialement

Re : coder plusieurs menu contextuel appelant une fonction avec une boucle

Bonjour le fil 🙂,
Je vais peut-être dire une c.. mais, personnellement, j'appellerais une Sub depuis un menu, je ne vois pas ce que la fonction pourrait renvoyer à un menu 🙄...
Bon dimanche 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
748
Réponses
1
Affichages
656
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…