Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gildas lechat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche a appliquer le principe suivant sur une feuille à l'aide d'une macro:

Si Range("U21").= "Tartampion"
masquer la ligne 110

Merci de votre aide 😀

Gildas

Re : Code VBA

Re,

quand tu dis le code ne semble pas fonctionner, c'est message d'erreur ou pas le résultat attendu, attention le test est sensible à la casse... Je vois d'autre part que tu précises le nom de la feuille de la cellule testée, il serait peut être également utile de présiser le nom de la feuille de la ligne 111 à masquer....

@+

Re,

fonctionne chez moi, la ligne 111 est bien masquée.... A noter que j'aurais plutôt positionné le code dans un module standard plutôt que dans le module "thisworkbook". par contre si tu veux que la ligne s'affiche si U21 n'est pas "airbus", il faut modifier ainsi :

Code:
Sheets("Contrôle final").Rows(111).Hidden = Sheets("Contrôle final").Range("U21").Value = "AIRBUS"

@+

Re

ton fichier en retour, j'ai positionné le code dans un module standard, créé un bouton qui lance la macro, code de ce bouton dans le module de la feuille concernée....

@+

Edition aarf, avec le fichier c'est mieux...

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

tu places le code ci-dessous en lieu et place du code du bouton (dans le module de la feuille "controle final" :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$U$21" Then _
    Rows(111).Hidden = Target.Value = "AIRBUS"
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
400
Retour