Code VBA récalcitrant

E

effeZERO

Guest
Bonjour à tous,
J'ai écris un petit code qui me fait un béte copier/coller. Je le lance depuis un userform et j'ai inséré une progressbar afin de suivre l'évolution du travail accompli. Dans l'exemple ci-joint je n'ai que quelques lignes, mais en réalité j'ai pres de 600 lignes, d'où l'intéret pour l'utilisateur de savoir où il en est.
Le problème est le suivant : le copier/coller fonctionne, la barre de progression aussi, mais après coup ! Pas pendant le travail s'effectue !
Où ais-je fait une erreur ? Ce code (merci Creepy ;-)) est-il adapté à ce que je veux en faire ?
J'ai recherché sur le forum mais je ne suis pas arrivé à mettre en action les différents codes que j'ai pu trouver.
Soyez indulgent avec moi, je débute et bosse sous VBA de façon très disparate !
Merci à tous et bon week-end !
@+
Franck
 

Pièces jointes

  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 36
  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 33
  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 37
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ProgressBar sur Boucle

Bonjour Franck, le Forum

Voilà ton fichier revu et corrigé... En fait pour faire fonctionner une ProgressBar il est impératif que la mise à jour de celle-ci se fasse pendant le déroulement de la boucle de copier/coller (tu noteras aussi au passage comment je m'y prends pour copier/coller Sans Select !

Bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 59
  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
E

effeZERO

Guest
Bonjour @+Thierry, re le forum,
Merci beaucoup Thierry, c'est éxactement ce que je voulais !
Je vais maintenant éplucher ton code pour le comprendre et pouvoir le renouveler si besoin.
Passe un super week-end !
@+
Franck
 
R

Robert

Guest
Bonjour Franck, Thierry, le forum,