Code VBA récalcitrant

E

effeZERO

Guest
Bonjour à tous,
J'ai écris un petit code qui me fait un béte copier/coller. Je le lance depuis un userform et j'ai inséré une progressbar afin de suivre l'évolution du travail accompli. Dans l'exemple ci-joint je n'ai que quelques lignes, mais en réalité j'ai pres de 600 lignes, d'où l'intéret pour l'utilisateur de savoir où il en est.
Le problème est le suivant : le copier/coller fonctionne, la barre de progression aussi, mais après coup ! Pas pendant le travail s'effectue !
Où ais-je fait une erreur ? Ce code (merci Creepy ;-)) est-il adapté à ce que je veux en faire ?
J'ai recherché sur le forum mais je ne suis pas arrivé à mettre en action les différents codes que j'ai pu trouver.
Soyez indulgent avec moi, je débute et bosse sous VBA de façon très disparate !
Merci à tous et bon week-end !
@+
Franck
 

Pièces jointes

  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 36
  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 33
  • Copcol.zip
    18.3 KB · Affichages: 37
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ProgressBar sur Boucle

Bonjour Franck, le Forum

Voilà ton fichier revu et corrigé... En fait pour faire fonctionner une ProgressBar il est impératif que la mise à jour de celle-ci se fasse pendant le déroulement de la boucle de copier/coller (tu noteras aussi au passage comment je m'y prends pour copier/coller Sans Select !

Bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 59
  • USF_ProgressBar.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
E

effeZERO

Guest
Bonjour @+Thierry, re le forum,
Merci beaucoup Thierry, c'est éxactement ce que je voulais !
Je vais maintenant éplucher ton code pour le comprendre et pouvoir le renouveler si besoin.
Passe un super week-end !
@+
Franck
 
R

Robert

Guest
Bonjour Franck, Thierry, le forum,

Franck excuse mon intrusion dans ce post, car je m’adresse à Thierry. Ton problème m’intéressait et je suis tombé sur une réponse-démo toujours aussi impeccable.

Mais à quoi bon faire des compliments puisque nous n’avons pas affaire à un être normal. Car j’ose enfin le dire ! Au risque de décevoir bon nombre de participants sur ce forum. Thierry est un mutant !!! Non ce n’est pas une simple affirmation issue de mon imagination fertile, j’ai des preuves… J’ai récupéré des traces d’ADN sur un vieil UserForm qu’il avait eu la maladresse de commettre sans gants. Les analyses, par des experts mondialement connus (enfin en tous cas, dans ma rue tout le monde les connaît) sont formelles : il s’agit du « Monacus Maliciosus » ! Un mutant dont les seules traces répertoriées jusqu’à présent viennent de la comète de Halley, elle même en provenance de la nébuleuse Veybey A… Mais je m’égare semble-t-il, et je ne retrouve plus mon mégot …

Revenons à la question qui me préoccupe : à quoi sert le DoEvents ? J’ai lu l’aide en ligne VBA mais cela ne m’a pas convaincu. Je vois bien la différence entre la macro avec et sans. Mais j’aimerais savoir QUAND doit-on utiliser cette fonction ?

Si la comète repasse par ce post… si le mutant à quelques millisecondes à m’accorder… Merci.

À plus,

Robert
 
E

effeZERO

Guest
Bonjour Robert, re-Thierry, re-le forum,
Maintenant j'en suis convaincu : je ne suis pas le seul à penser qu'ils sont sur terre (@+Thierry surtout) !
Tu as bien fait d'intervenir Robert, car moi aussi parfois je me demande "pourquoi ?".

Et je pense en connaitre la raison. (Là on entend la musique d'X-files ;-) )

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Je suis assez doué pour dépanner des micros, trouver leur pathologie, et les ramener à la vie. Tant pour le hard que pour le software.
Certains de mes "patients" me prennent pour un shaman, un bouilleur de cru, un heretique ! Et pourtant je ne fais que répeter ce que j'ai appris, en le faisant.

Parfois je me plantais, et surtout (heureusement) je réussissais.
Cela m'a "value=" le grade de Chef Dépannage Micro !

Certes je ne connais pas tout de l'informatique, seulement je me débrouille, avec ce que j'ai appris sur "le terrain". Je me suis construit un LAN 10baseT, un serveur NT4.0 efficace administrant 6 clients, un serveur de messagerie perso, partage de connection, bref je me suis éclaté.

Maintenant j'en suis arrivé à aider les plus démunis sous Excel (dans la limite de mes compétences bien sur). Je suis l'Abbé Pierre du bureau ;-)

J'apprends Excel, j'apprends VBA, pour moi et pour les autres, pour mes "patients".

Je pense que si l'on bosse vraiment et sérieusement sous Excel on peut arriver à faire quelquechose de sérieux.
C'est ce que fait @+Thierry.

Néanmoins je partage ton opinion Robert, @+Thierry ne vient pas de notre univers...
A ca propos @+Thierry, quelles sont tes coordonées galactiques ? Je souhaiterais t'envoyer un fax ;-)))
Allez, tréve de plaisanterie, bon week-end à tous !
@+ Robert, @+Thierry, @+le forum !
Franck
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Franck, Robert, le Forum

ZuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiK, l'interface intergalactique de ma soucoupe volante se connecte sur XLD.... Zuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik

Protocol 12485ZAUTV45456565 Yyaa = OK
Protocol UIGHUIH3216645Z4564 zaa = OK
Protocol OIJOIJ355646UIHOIJ351Rzz = OK

CompteRebours.gif


DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents

Une première démo très explicit ici :

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé


Une autre démo ici :

=> Fichier Téléchargeable Lien supprimé


=> Fil de Discussion Lien supprimé


DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents/DoEvents

CompteRebours.gif


Protocol 12485ZAUTV45456565 Yyaa = Deconnected
Protocol UIGHUIH3216645Z4564 zaa = Deconnected
Protocol OIJOIJ355646UIHOIJ351Rzz = Deconnected

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
6
Affichages
449
Réponses
12
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah