Code VBA pour un copier coller particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shindiana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shindiana

Guest
Bonjour!

J'aimerais copier le contenu des cellules B1, B9, B17, B25, B33, B41, B49 dans les cellules B3:I3 d'une autre feuille. (En gros on part de B1 on descend de 8 à chaque fois jusqu'à 49)

J'ai ce code qui ne fonctionne pas puisqu'il ne copie que B1. 🙁

Worksheets("Construction automobile").Range("B3,C3,D3,E3,F3,G3,H3,I3").Value = Worksheets("Feuil12").Range("B1,B9,B17,B25,B33,B41,B49").Value

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Code VBA pour un copier coller particulier

Bonsoir,

esssaye peut être le code ci-dessous si j'ai bien compris :

Code:
Dim i As Byte, j As Byte
j = 2
For i = 1 To 49 Step 8
    Sheets("Feuil1").Cells(i, 2).Copy Sheets("Feuil2").Cells(3, j)
    j = j + 1
Next i

bonne soirée
@+

J'ai un autre soucis toujours dans cette même problématique.

En gros j'ai collé les cotations dans ma feuille de destination avec ton code. Maintenant j'aimerais que l'espace et le sigle monétaire qui suivent chaque cotation soit supprimés.

Pour cela on m'avait fourni ce code hier qui s'applique uniquement à la première cotation:
n = Sheets("Feuil12").Range("B1")
vn = Mid(n, 1, Len(n) - 2)
If IsNumeric(vn) Then Sheets("Construction automobile").Range("B3") = CDbl(vn)

Comment puis-je modifier la code pour que les cotations copiées depuis B1, B9, B17, B25, B33, B41, B49, B57 soit collées sans le symbole monétaire et l'espace??

Dernière modification par un modérateur:

Re,

essaye ainsi, attention code non testé...

Code:
Dim i As Byte, j As Byte
j = 2
For i = 1 To 49 Step 8
    Sheets("Feuil2").Cells(3, j) = Mid(Sheets("Feuil1").Cells(i, 2), 1, Len(Sheets("Feuil1").Cells(i, 2)) - 2)
    j = j + 1
Next i

@+

Pour que ce soit plus simple je te mets mon code complet ici:

Sub ImportationCotations()

'*************Copier coller la cellule contenant les cotations vers les tableaux secteurs***************

Dim i As Byte, j As Byte
j = 2
For i = 1 To 64 Step 8
Sheets("Feuil12").Cells(i, 2).Copy Sheets("Construction automobile").Cells(3, j)
j = j + 1
Next i

'Supression du sigle monétaire'

For i = 1 To 64 Step 8
Sheets("Construction automobile").Cells(3, j) = Mid(Sheets("Feuil12").Cells(i, 2), 1, Len(Sheets("Feuil12").Cells(i, 2)) - 2)
j = j + 1
Next i

End Sub

Avec ce code ça ne fonctionne pas. Il me copie les cotations sans le symbole monétaire à partir des cellules J

Oui effectivement, juste au dessus on définissait déjà une variable i et j. Donc j'ai supprimé ce doublon.

En revanche cela ne fonctionne toujours pas avec ce code:

Code:
Sub ImportationCotations()

'*************Copier coller la cellule contenant les cotations vers les tableaux secteurs***************

Dim i As Byte, j As Byte
j = 2
For i = 1 To 64 Step 8
Sheets("Feuil12").Cells(i, 2).Copy Sheets("Construction automobile").Cells(3, j)
j = j + 1
Next i

'Supression du sigle monétaire'

For i = 1 To 64 Step 8
Sheets("Construction automobile").Cells(3, j) = Mid(Sheets("Feuil12").Cells(i, 2), 1, Len(Sheets("Feuil12").Cells(i, 2)) - 2)
j = j + 1
Next i

End Sub

Il me copie les cellules n'importe où.😕

Résultat attendu:

Que les cellules B1, B9, B17, B25, B33, B41, B49, B57 de la feuil12 soient copiés respectivement en B3, C3, D3, E3, F3, G3, H3, I3 de la feuille "Construction automobile" à l'exception des deux derniers caractère (qui sont un symbole monétaire et un espace).

Merci 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

pas 2007, je ne peux donc pas ouvrir ton fichier...

A noter tout de même, si l'espace et le symbole monétaire sont issus du format, il n'y a pas lieu d'oter les 2 derniers caractères, enfin me semble t'il....

bonne journée
@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
8
Affichages
2 K
Michelrib
M
T
Réponses
4
Affichages