Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code VBA pour tableau a double entré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josothy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

josothy

Guest
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières

Voila, j'ai une feuille avec un tableau a double entré largeur hauteur et je voudrais que dans mon userform quand je tape dans les texbox les valeurs de "largeur" et "hauteur" il me donne dans la textbox "prix" la correspondance.

Pour compliquer les choses comme les largeur ou hauteur vont de 50 en 50 ou de 100 en 100, je voudrais que par exemple si j'ai L 623 H 755 je voudrais que sa me donne la correspondance supérieur a savoir L650 et H 800.

C'est trop compliqué pour moi c'est sur.

Pièces jointes

Re : Code VBA pour tableau a double entré

Bonsoir,
voici une petite macro
Utilise la touche entrer sur textbox2
Code:
Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Dim col, lig As Integer
If KeyCode <> 13 Then Exit Sub 'touche entrer
If TextBox1.Text = "" Then Exit Sub
For r = 2 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row ' nbr ligne à tester
If Val(TextBox1.Text) <= Feuil1.Cells(r, 1) Then lig = r: Exit For
Next
For k = 2 To Feuil1.[IV1].End(xlToLeft).Column 'nbr colonne à tester
If Val(TextBox2.Text) <= Feuil1.Cells(1, k) Then col = k: Exit For
Next
On Error Resume Next
TextBox3.Text = Format(Feuil1.Cells(lig, col), "0.00") 'on mets le prix
If Err > 0 Then MsgBox "Dépassement"
End Sub

Bonsoir,

Code:
Sub calcul()
  Me.TextBox3 = ""
  On Error Resume Next
  Me.TextBox3 = Evaluate("INDEX(Prix,match(" & Me.TextBox1 & ",hauteur,-1),match(" & Me.TextBox2 & ",Largeur,-1))")
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

super sa marche niquel mais les colonnes et lignes sont inversé et comme je ne comprend pas très bien le code je ne sais pas comment les inverser. mais deja merci de ce que tu as fais en peu de temps si c'est bon j'ai réussi désolé pour ce message

Dernière modification par un modérateur:

merci beaucoup sa marche super. est ce que avec ce code sans le changer je rajouter des valeurs et ligne et en colonnes ?

Re

Si cest a moi que tu t'adresses !
considerant H/L en A1 j'ai compris H (hauteur) en vertical et L(Largeur) horizontal
Pour inverser tu peux au choix
Inverser les labels des textbox
Inverser dans le code TextBox1 et Textbox2
Si difficulté expliques mieux ou tu situes la largeur et la hauteur

Merci trois solutions différente c'est plus que je n'en demandais. et rapidement en plus. En faite je parlais a youky parce que j'avais pas actualiser la page et j'avais pas vu que j'avais plusieurs réponse mais merci a tous

Je me permet de redemander votre aide.

Admettons que j'ai un autre tableau double entré sur la feuille2 et que sur mon userform j'ai un combobox qui me dise de choisir entre feuille 1 et feuille 2 comment je devrais faire pour le code?

Je vous dis merci tout de suite vu que je ne doute pas que vous ayez la solution

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

bonjour,

J'ai changé le tableau et ca ne marche plus pour certaine case et je ne sais pas comment modifier le code.
De plus quand la ce que je rentre en largeur et hauteur des valeurs qui font reférence exacte, par exemple L500 H550 sa va automatiquement a la valeur du dessus. je voudrais que pour ces références exactes sa n'aille pas chercher les valeur du dessus.

J'espére que quelqu'un plus doué que moi pourra m'aider.

Pièces jointes

merci j'ai essayé sa marche super. je vais essayer de le passer a mon programme. qu'est ce que je ferais sans votre aide!!!!

bonne journée

Bonjour,

J'ai fais le passage a mon programme ce matin et je voulais savoir si il était possible par exemple pour les case jaunes il pouvait y avoir un msgbox qui se mette ? et si oui quel code je pourrais mettre ?

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
434
R
Réponses
14
Affichages
624
RobinSAH
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…