Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais à partir d'une cellule quelconque, qui sera différente à chaque fois, copier le contenu (une valeur) de la cellule située juste en dessous et coller cette valeur seule (sans le format) dans la cellule de départ.
Exemple : cellule active C10, j'active ma macro, elle passe à C11, copie la cellule, repasse en C10 et colle (Collage spécial...) la valeur,FIN. La fois suivante ma cellule active peut se trouver n'importe ou dans la feuille.
Donc au lieu d'avoir
Il me faudrait :
Et si cela est possible, la même opération pour une sélection active de plusieurs cellules contigües sur une même ligne. Par ex. C10 à C15.
Merci d'avance pour votre aide à un autodidacte débutant en VbA
Je voudrais à partir d'une cellule quelconque, qui sera différente à chaque fois, copier le contenu (une valeur) de la cellule située juste en dessous et coller cette valeur seule (sans le format) dans la cellule de départ.
Exemple : cellule active C10, j'active ma macro, elle passe à C11, copie la cellule, repasse en C10 et colle (Collage spécial...) la valeur,FIN. La fois suivante ma cellule active peut se trouver n'importe ou dans la feuille.
Donc au lieu d'avoir
Code:
ActiveCell.Activate
Range('C11').Select
Selection.Copy
Range('C10').Select
Selection.PasteSpecial...
Code:
Range([i]Cell en dessous[/i]).select
Selection.Copy
Range([i]Cell au dessus[/i]).Select
Selection.PasteSpecial...