Microsoft 365 Code vba pour lier datepicker à la date

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
s'il vous plait , jai une petite application qui a une date d'expiration . je ne voudrais pas
que l'utilisateur déregle la date du système , c'est à dire date du PC.
donc pour ça, jai inserré un datepicker dans le ficher excel dans cellule B4.

Voic donc le code

Private Sub Workbook_Open()
Dim expirydate As Date
Dim DTPicker1 As Date
expirydate = "22/02/2023"
DTPicker1(Range("B4")).Value = Date
If Date < expirydate Then
Frmcode.Show

je voudrais que la valeur de la cellule B4 tient lieu de date d'aujourdui
 

Pièces jointes

  • Clipboard01.jpg
    Clipboard01.jpg
    47.1 KB · Affichages: 26

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
re
bonjour
juste en passant comme ca vite fait car il est maintenant indéniable que ça rentre pas dans ta tête

j'ai ouvert ton fichier et BAM!!! erreur librairie manquante

ha !!!mais quelle est donc cette librairie

je te le donne dans le mille
c'est la "Microsoft Windows Common controls-2.6.0
en gros c'est ton calendrier (ton datepicker)

sauf qu'aujourd'hui plus personne ne l'a ce controls d'origine sur les version supp a 2007
il faut bricoler pour l' installer cette dll et l'enregistrer dans le registre

sauf que plus personne aujourd'hui sur les versions d'excel ne veulent l'installer

conclusion :
ton fichier est déjà périmé avant même d’être utilisé

tu me diras "même une montre cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour "

ok je sort
Regarde la pièce jointe 1162374
une montre cassée, mais à aiguilles et encore il faut qu'il y ait encore les aiguilles pour donnée l'heure juste 2 fois par jour. Je sors aussi 🤪
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Sauf erreur, il est possible d'empêcher un utilisateur de modifier la date de son système. Tout d'abord un utilisateur courant ne devrait pas être administrateur de son poste, cela réduit la surface d'attaque. Et donc, si on est bien dans la cas d'une société, cela est possible via des GPO (locales ou non). Par contre si le fichier Excel est destiné à être distribué à "n'importe qui", c'est peine perdue. Une autre idée serait de s'appuyer sur la date de création du fichier, mais une fois de plus, cela se contourne.
Bonne soirée,
Cdlt
Laurent
 

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
re

empêcher un utilisateur a modifier la date system reviendrait a prendre possession de son pc
même si je te l’accorde c'est pas bon d'antidater le system
c'est alors ton app qui deviendra intrusive
le propriétaire du pc fait bien ce qu'il veut de son system
de quel droit toi tu va lui dire non
un gars me donne une app comme ca ben son app il se la garde crois moi et je ne serais pas le seul a te le dire

je ne sais plus comment te le dire que tu perds ton temps avec excel pour ce genre de truc
ok, merci beaucoup pour les explications.
 

Claudiuss

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Sauf erreur, il est possible d'empêcher un utilisateur de modifier la date de son système. Tout d'abord un utilisateur courant ne devrait pas être administrateur de son poste, cela réduit la surface d'attaque. Et donc, si on est bien dans la cas d'une société, cela est possible via des GPO (locales ou non). Par contre si le fichier Excel est destiné à être distribué à "n'importe qui", c'est peine perdue. Une autre idée serait de s'appuyer sur la date de création du fichier, mais une fois de plus, cela se contourne.
Bonne soirée,
Cdlt
Laurent
Bonsoir Laurent,
ok, merci beaucoup pour les explications
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal