AbuTalha
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous;
Comme je suis débutant avec la programmation VBA, je vous demande de m'accompagner à créer un code relatif à un fichier par lequel je veux le présenter à mon sup (en PJ le document).
mon besoin est comme suit:
1/ avant de copier les données à l'aide de vba vers la feuille "reporting" je veux que les cellules (B11:F11),K18,k20,K21,K22,K23,K24 doivent être rempli obligatoirement, et pourquoi pas qu'elles se marquent avec un couleur en bleu par exemple;
2/ la case K19 sera incrémentée (+1) dès le transfert des données vers la feuille "reporting";
3/ si vous avez un code qui va me convertir le chiffre de la case M58 en lettre dans la case B61 portant une devise de Dirhams (ex Quatre Mille Seize Dirhams & 66 Cts);
4/ Dès le transfert qu'il efface les cases suivantes : B11:F11, K18, k20, K21, K22, K23, K24, A29:A53, J29:J53, L29:L53
5/ Un sauvegarde au Format :
a- Excel comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
b- PDF comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
6/ Et si ce présent document c'est un avoir que les valeurs des colonnes H,I,J,K s'enregistrent en signent '-' dans la feuille "reporting".
7/ Remarques : les colonnes : A partir du "L" en allant vers la droite c'est manipulation manuelle.
les codes que j'ai retenus sont les suivants :
Sheets("Facture").Range("A29:A53").ClearContents
Sheets("Facture").Range("K19").Value = Sheets("Facture").Range("K19").Value + 1
Offset(1;1)
Très Crdlt
Comme je suis débutant avec la programmation VBA, je vous demande de m'accompagner à créer un code relatif à un fichier par lequel je veux le présenter à mon sup (en PJ le document).
mon besoin est comme suit:
1/ avant de copier les données à l'aide de vba vers la feuille "reporting" je veux que les cellules (B11:F11),K18,k20,K21,K22,K23,K24 doivent être rempli obligatoirement, et pourquoi pas qu'elles se marquent avec un couleur en bleu par exemple;
2/ la case K19 sera incrémentée (+1) dès le transfert des données vers la feuille "reporting";
3/ si vous avez un code qui va me convertir le chiffre de la case M58 en lettre dans la case B61 portant une devise de Dirhams (ex Quatre Mille Seize Dirhams & 66 Cts);
4/ Dès le transfert qu'il efface les cases suivantes : B11:F11, K18, k20, K21, K22, K23, K24, A29:A53, J29:J53, L29:L53
5/ Un sauvegarde au Format :
a- Excel comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
b- PDF comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
6/ Et si ce présent document c'est un avoir que les valeurs des colonnes H,I,J,K s'enregistrent en signent '-' dans la feuille "reporting".
7/ Remarques : les colonnes : A partir du "L" en allant vers la droite c'est manipulation manuelle.
les codes que j'ai retenus sont les suivants :
Sheets("Facture").Range("A29:A53").ClearContents
Sheets("Facture").Range("K19").Value = Sheets("Facture").Range("K19").Value + 1
Offset(1;1)
Très Crdlt