Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Code VBA pour copier certaines cellules d'un classeur avec le nom variable

Nando71

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Etant novice en VBA je cherche un code pour pouvoir copier plusieurs cellules d'un classeur avec le nom variable .

Je m'explique j'ai un dossier avec un classeur de base et un autre classeur que j'appelle FZ 123 qui lui peut changer de nom. (Exp FZ 456)

Je souhaite faire un code pour copier certaine cellules de ce classeur FZ 123 dans mon classeur de base sans ouvrir le classeur FZ 123

Merci pour votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nando71, xUpsilon,

Dans le fichier de destination mettez cette macro :
VB:
Sub Copie()
Selection.Copy [A1] 'A1 à adapter
End Sub
et enregistrez-le en .xlsm.

Ouvrez le fichier source, sélectionnez la plage que vous voulez et lancez la macro.

A+
 

Nando71

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton code

Mais cela ne fonctionne pas car je dois ouvrir le fichier source et surtout si il change de nom je dois pouvoir toujours copier les cellules
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Alors remplissez une constante avec le nom du fichier source et une autre constante avec le nom du fichier destination.
Et changez le nom du fichier destination selon le nom du fichier utilisé à un instant T.

Bonne journée,
 

Nando71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors remplissez une constante avec le nom du fichier source et une autre constante avec le nom du fichier destination.
Et changez le nom du fichier destination selon le nom du fichier utilisé à un instant T.

Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre conseil mais cela ne réponds malheureusement pas à ce que je veux automatiser
Belle journée à vous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…