Bonjour j'ai un fichier et je voudrais faire en sorte qu'un msgbox apparaissent lorsque que le mot "souris" est saisie dans une colonne cible
j'ai plus ou moins réussi mais le problème c'est que cela prends en compte également les cellules dont la saisie est englobe le mot cible.
par exemple pour souris je veux un msgbox si on note souris ou souris ergonomique mais pas pour tapis de souris.
J'espère avoir été clair
Voici mon code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, Qui As String, Plage As String
Qui = "souris"
Plage = "E5:E85"
Set Rg = Range(Plage).Find(Qui)
If Not Rg Is Nothing Then MsgBox "Pour toute demande de matériel informatique , merci de vous rapprocher du service concerné" & vbCrLf & "Cellule concerné" & Rg.Address Else Exit Sub
End Sub
merci d'avance pour votre aide
j'ai plus ou moins réussi mais le problème c'est que cela prends en compte également les cellules dont la saisie est englobe le mot cible.
par exemple pour souris je veux un msgbox si on note souris ou souris ergonomique mais pas pour tapis de souris.
J'espère avoir été clair
Voici mon code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, Qui As String, Plage As String
Qui = "souris"
Plage = "E5:E85"
Set Rg = Range(Plage).Find(Qui)
If Not Rg Is Nothing Then MsgBox "Pour toute demande de matériel informatique , merci de vous rapprocher du service concerné" & vbCrLf & "Cellule concerné" & Rg.Address Else Exit Sub
End Sub
merci d'avance pour votre aide