Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code vba plpusieurs condition If

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GysEcxelVBA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GysEcxelVBA

Guest
Bonjour tt le monde, le forum

J'ai un souci avec If Then Else avec 2 conditions : le code plus bas ne passe pas la valeur textbox 1 ou 2 ne s'écrit pas ds les cellules respectives

sous un USForm1 j'ai 2 textbox 1 et 2 ou je saisi des dates qui renvoi les valeurs ds des cellules A4 et C4 en cliquant sur un command button1

je met :

Private Sub commandbutton1_Click()
If Len(userform1.textbox1.text) < 10 Or Len (userform1.textbox2.text) < 10 Then
MsgBox "format date pas valide"
Exit Sub
Else
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A4").Value = Format(Textbox1.Value, "dd/mm/yyyy")
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Format(Stextbox2.Value, "dd/mm/yyyy")
End If

Merci par avance de votre aide

Re : code vba plpusieurs condition If

Bonjour

l'userform se nomme bien userform1

Code:
If Len(userform1.textbox1.text) < 10 Or Len (userform1.textbox2.text) < 10  Then

puis il y a Stextbox2 c'est quoi ?

Re, Merci d'avoir porter réponse

Il s'agit bien d'un usrform et le code que tu m'as donné je l'ai bien mis mais c'est pr la suite je ne sais pas comment faire appliquer les instructions pr l'une ou l'autre instruction

Et ds mon uerform j'ai textbox1 et textbox2 et je veu que les valeurs mise ds les texbox soit reporter ds les cellules du classeur

Merci de votre aide

pourtant ça fonctionne

Pièces jointes

Ah oui ça fonctionne bien parfait merci bcp d'avoir pris le temps de répondre.

au fait je veux que quand je remplie le textbox1 l'instruction ne me bloque pas si textbox2 n'est pas remplie

voilà ce que je veux :

si textbox1 < 10
msgbox "format date..."
exit sub
else
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A4").Value = Format(Textbox1.Value, "dd/mm/yyyy")

et si textbox2 < 10
msgbox "format date..."
exit sub
else
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A4").Value = Format(Textbox2.Value, "dd/mm/yyyy")

end if

simplement comme ceci

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Len(UserForm1.TextBox1.Text) < 10 And Len(UserForm1.TextBox2.Text) < 10 Then MsgBox "format date pas valide"
If Len(UserForm1.TextBox1.Text) = 10 Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A4").Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")
If Len(UserForm1.TextBox2.Text) = 10 Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("C4").Value = Format(TextBox2.Value, "dd/mm/yyyy")

Unload UserForm1
End Sub

Merci à et encore merci à toi d'avoir encore pris ton temps de me répondre car vraiment là je partais ds des complications

Je vais l'essayé et te tient au courrant

Merci encore a toi et le forum

Bonjour,

le code que tu m'as filé fonctionne Merci bcp

je réponds c'est au cas où si qqu'un rencontrerai le mme souci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
772
Réponses
3
Affichages
923
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…