code vba ne fonctionne plus windows 7

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
j'utilise un code me permettant de copier une page exel en format PDF qui fonctionnait tres bien sous Xp
mais ça ne fonctionne plus depuis que j'ai migré (avec un peu de retard, lol!!!) vers windows 7 sur le meme pc
Code:
Dim sNomDossier As StringDim sNomFichierPDF As String


    sNomDossier = ThisWorkbook.Path
    
    sNomFichierPDF = Format(Feuil1.Range("l5"), "dddd dd mmmm yyyy") & "   n° " & Range("z58") 'nom du fichier + N° de document
    
     sNomDossier = ThisWorkbook.Path & "\année 2015\" & Format(Feuil1.Range("l5 "), "mmmm yyyy") & "\"
     
    If Len(sNomFichierPDF) > 0 Then
        If NomFichierValide(sNomFichierPDF) Then
            'ActiveSheet


           'c'est ici que j'ai une erreur

 Feuil1.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                            Filename:=sNomDossier & "/" & _
                                                      sNomFichierPDF & ".pdf" _
                                                      , Quality:=xlQualityStandard, _
                                            IncludeDocProperties:=True, _
                                            IgnorePrintAreas:=False, _
                                            OpenAfterPublish:=False
je sais bien qu'il vous en faudrait plus pour voir mais si avec ça vous avez une idée c'est déja bien
j'ajoute que pour que ça fonctionne j'avais sous XP le complément "SaveAsPDFandXPS" que j'ai mis egalement sous win7
merci de votre aide
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : code vba ne fonctionne plus windows 7

bonsoir Pascal29

moi j'utilise ceci pour exporter en .pdf en étant sous office 2013
Code:
NomFicPDF = NomDeFichier & ".pdf"
je te laisse remplacer cette partie la du code avec ton chemin
Code:
DIR_WORKSPACE & CheminPDF

Code:
ActiveWorkbook.ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DIR_WORKSPACE & CheminPDF & NomFicPDF, Quality:= _
                                                 xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
                                                 OpenAfterPublish:=False
mais ça ne te suffira peut être pas

Pascal
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba ne fonctionne plus windows 7

Je *suis entrain de pensera un truc cette appli est stockée dans dropbox pour y avoir accès depuis un vieux portable qui fonctionne sous XP. Est ce que le code continuera de fonctionner sur ce portable
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba ne fonctionne plus windows 7

re bounjour
malgré le nombre importants de messages que j'ai posté ici je n'en reste pas moins un novice en vba
ce code n'étant pas de moi, je n'arrive pas à apporter les modifs que tu proposes
et il y quelques temps que je n'ai pas remis le nez dans un code donc je suis un peu perdu
si ce n'est pas trop abusé, est'il possible que tu ecrives le code modifié en entier?
merci
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : code vba ne fonctionne plus windows 7

apres avoir fait l'essai, ça fonctionne sur le portable avec xp
donc je pense que c'est un problème de chemin qui ne s'écrit pas pareil
pourtant l'appli exel est stockée sur dropbox ainsi que le dossier stockant les fichiers PDF
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : code vba ne fonctionne plus windows 7

bonsoir Pascal21
essai avec ceci que j'ai trouvé sur internet
Code:
    Sub Export_PDF()
    Dim SOCIETE ' Déclaration de la variable nom de la société
    SOCIETE = Range("A1").Value 'affectation de la variable créé ci-dessus à la valeur de la cellule en "A1" (soit le nom de la société)

    ' Enregistre le planning au format .pdf dans le répertoire de sauvegarde de ce fichier excel
       ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & SOCIETE & ".pdf" _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
            :=False, OpenAfterPublish:=True
    End Sub
filename étant le lieu d'enregistrement

pascal
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
374