tu as mis un smiley triste
sur mon
post #12 ; serait-ce car quelque chose ne marche pas concernant l'
initialisation du formulaire "
F_CaisseReunion" ? ou peut-être que c'est le bouton "
Valider l'opération" qui ne marche pas comme tu veux ? pourtant, je l'ai testé et ça marche correctement ; j'avais même fait
en plus l'
initialisation correcte du 2ème UserForm "
F_Remboursement" : ça ne plante plus, alors que dans ton fichier initial ce n'était pas au point ! ce qui est gênant, avec ce smiley triste, c'est que les lecteurs de la conversation risquent de penser que le fichier joint de mon post #12 n'est pas bon, alors que pourtant il fait correctement le travail décrit dans ce paragraphe.
au cas où tu aurais mis le smiley triste uniquement car ce qui concerne le bouton "
Modifier" n'est pas encore fait ou car j'ai mis longtemps à t'écrire de nouveau, je rappelle le point
2 de la Charte, rubrique Demandeur : « 2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions.
Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir. » ; de plus, ta demande pour le bouton "
Modifier" est beaucoup plus compliquée que prévu, à cause de plusieurs points différents, pas qu'un seul ! j'ai été obligé de compléter et modifier plein d'choses, au point que ça impacte indirectement ce qui est pour "
Valider l'opération" ; j'ai re-testé avec le nouveau code VBA et ça marche ; j'allais poster mon nouveau fichier, qui me semble
OK pour le bouton "
Modifier", mais s'il va récolter un smiley triste car ce qui concerne le bouton "
Supprimer la ligne" n'est pas fait, je me pose des questions... je veux bien que tu mettes un smiley sur ce que j'ai fait ; pas sur ce que je n'ai pas fait car ce n'était pas prévu au départ dans le titre du sujet, ou car j'ai manqué de disponibilité.
rappel : titre du sujet :
« Code VBA Excel de calcul du solde journal et affectation résultat dans la colonne solde » ; assurément, je ne pouvais pas deviner en lisant ce seul titre que tu me demanderais de faire 3 choses différentes, chacune étant un gros travail à faire ! j'étais censé faire
uniquement l'
ajout d'une opération,
dont l'
affichage du solde lors de la saisie ; puis tu m'as demandé aussi la
modification d'une opération, puis encore la
suppression.
dis-moi si ce que j'ai fait pour le bouton "
Valider l'opération" te convient ou non ; si oui : parfait, problème résolu !
sinon, dis-moi ce qui ne va pas et je ferai une adaptation.
pour la suite, c'est mieux que tu ouvres
un autre sujet pour le bouton "
Modifier" ; puis plus tard encore
un autre sujet pour le bouton "
Supprimer la ligne".