code vba érroné

A

arno

Guest
bonjours tous le monde, je débute en vba en creant un petit utilitaire de facturation pour mes parents. Cette première expérience commence bien evidement par des problèmes (ce ne serait pas drôle sinon), notamment au niveau de l'ajout de client comme vous pourrait le voir dans le fichier joint.

La fonction pour creer un nouveau client, ainsi que la fonction valider bloque à l'annonce de la variable i.

Le code utilisé étant une adaptation d'un code utilisé dans le même but, il se peut que mes modifications ne soient pas correctes.

merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Facture.zip
    32.6 KB · Affichages: 11
  • Facture.zip
    32.6 KB · Affichages: 14
  • Facture.zip
    32.6 KB · Affichages: 10
A

arno

Guest
merci, pour les modif, il me reste un probleme, il n'y as pas de mise a jours des clients, autrement dit, lorsque l'on quitte le user_form saisie et qu'on le relance, la liste est vide et tout les noms que l'on rentrent en complement s'inscrive dès la cellule de départ, c'est à dire qu'ils efface les autres que l'on avait mis precedement.

et la je ne voit pas comment faire, mes connaissances sont trop limitées.
 
D

David2

Guest
Salut arno

le pb était que c'était la feuille saisie qui était selectionnée

si tu veux approfondir tu peux faire vivre ce post

bonne journée, @+
 

Pièces jointes

  • Facture.zip
    40.6 KB · Affichages: 13
  • Facture.zip
    40.6 KB · Affichages: 14
  • Facture.zip
    40.6 KB · Affichages: 18
A

arno

Guest
oui c'est un "détail" auquel je n'avait pas pensé, en tout cas merci pour tout c'est exactement ce que je voulais, et j'avoue que je n'aurait pas trouver tout seul. Les lignes auquelles tu as ajouté un apostrophe ne sont logiquement plus active, sont-elles considérée comme texte d'info et donc inutile ?

ps : encore merci, je vient d'apprendre beaucoup, même si certaines manips m'échappe encore (je vais prendre le temps de les étudier).
 
D

David2

Guest
dans un codes VBA les lignes commençant par un apostrophe sont du commentaire, elle ne sont pas executées, la taille de ton fichier prends 1 octet par caractère supplémentaires, par contre elle peuvent être très utile en explications quand on reprends un code après un long moment..

@
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
442
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
241
Réponses
7
Affichages
575
Réponses
1
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
314 164
Messages
2 106 615
Membres
109 642
dernier inscrit
dudu51