Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code VB pour Userform de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hendrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hendrix

Guest
Bonjour 🙂

J'ai une base de donnée concernant le suivi des formations des employés (BDD2010) et je cherche un code VBA pour un userform de recherche qui me permettrais selon que j'entre le nom marital ou le nom patronymique d'une personne, d'afficher son prénom, sa direction, les intitulés de formation (que la personne selectionnée a suivi) et les dates de debut et de fin de ces formations. la recherche s'effectuerai en cliquant sur un bouton de validation.

j'avoue n'être qu'une brèle dans le domaine de la programation VB, en vain j'ai essayé de m'inspirer de certain userfom de recherce.
je sèche 🙁

Merki

Pièces jointes

• BDD2010.xls
    BDD2010.xls
    48 KB · Affichages: 312
  • Userform.PNG
    7.8 KB · Affichages: 460
  • Userform.PNG
    7.8 KB · Affichages: 483
  • Userform.PNG
    7.8 KB · Affichages: 525
Re : code VB pour Userform de recherche

Bonjour,pierrejean,papou net
pierrejean- malgrès on error resume next j'ai une erreur de clé deja utilisé sur cette ligne
Code:
patro.Add .Range("A" & n), CStr(.Range("A" & n))
connais tu la solution car j'ai voulu utilisé ce morceau de code pour trié une combo (que l'on m'as filé) mais ayant cette erreur je ne l'ai pas utilisé, merci

Papou net, j'évite d'utilisé par expérience "With Feuil1" car en version anglaise excel mais par défaut sheet1 et non feuil1 et cela cause des probleme au code
a part ca super le usf et le rajout de plusieurs formation sur les differents textboxs si plusieurs formation

PS ce ne sont pas des critiques négatives,mais juste pierrejean (pour moi apprendre) et papou-net (parce que j'ai déjà rencontrer ce problème)
j'apprécie toujours vos conseil et vos coup de main ET JE SAIS TRES BIEN QUE JE FAIS EGALEMENT DES ERREURS

AU PLAISIR 🙂🙂

voici la macro pierrejean
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim patro As Collection
Dim marit As Collection
Set patro = New Collection
Set marit = New Collection
With Sheets("BDD2010")
For n = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
[COLOR="Red"]On Error Resume Next
  patro.Add .Range("A" & n), CStr(.Range("A" & n))[/COLOR]
  If .Range("B" & n) <> "" Then marit.Add .Range("B" & n), CStr(.Range("B" & n))
On Error GoTo 0
Next n
For n = 1 To patro.Count
 ComboBox1.AddItem patro(n)
Next n
For n = 1 To marit.Count
 ComboBox2.AddItem marit(n)
Next n
End With
End Sub

Merci
A+

Bonjour fhoest,

Ta remarque est judicieuse, et j'avoue n'y avoir jamais pensé.

La raison pour laquelle je cite toujours les noms de feuilles par leur nom système est double :

- En cas de changement de nom, la feuille est toujours reconnue (pas besoin de reprendre le code)

- L'écriture du code est plus rapide, et comme j'ai une tendance prononcée au moindre effort (la programmation est pour moi une science de fainéant)

Je te remercie donc pour ton intervention appropriée.

Cordialement.

Bonjour Papou-net, Bonjour fhoest, Bonjour pierrejean

Bravo à vous tous! c'est génial, du caviar, toutes les solutions proposées repondent exactement à ce que je voulais essayer de faire.

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, vous êtes des Genies.

Bien cordialement,

Hendrix

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 K
B
K
Réponses
8
Affichages
2 K
B
D
Réponses
1
Affichages
1 K
dams8659
D
J
Réponses
10
Affichages
1 K
L
Réponses
10
Affichages
1 K
shaggrhan
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…