Code suppression d'une feuille masquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheLio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Salut l'forum,
Moi, sur ce coup là, je suis dans l'formol.

Après plusieurs tentatives, je fais appel aux vébéistes affirmés:
En ayant un marre de ces consultants surpayés qui se pavanent pour un salaire de Ministre dans notre entreprise,tout en copiant les savants classeurs créés par "bibi" pour les réintroduire dans d'autres firmes avec leur label, j'ai décidé de les "protéger" contre la copie (frauduleuse)
Je suis donc à la recherche d'un code qui devrait faire ceci:
Si le logo dans la "feuilleX" est supprimé, la "feuilleXY" (masquée et contenant quelques formules de liens ou autres) est supprimée également. (avec un petit textbox d'avertissement se serait le Top)

Merci d'avance et bonne(s) journée(s)

TheLio

Re : Code suppression d'une feuille masquée

Bonjour, regarde le fichier joint.
Le principe : ton logo étant un shapes, que tu auras savamment renommé "logo", à l'ouverture du classeur, on vient le sélectionner. Si excel ne le trouve pas, il efface tout ce qui a dans ta feuille "calculs", met les msgbox d'usage 😀, et enregistre. le code est protégé par mot de passe (je sais ça durerait pas longtemps pour certains.....), mais c'est mieux que rien😎

Pièces jointes

Re : Code suppression d'une feuille masquée

Re l'forum,
J'ai décortiqué ton classeur, ça m'a l'air bien foutu...

...mais j'y arrive pas les messages d'erreurs se mettent à l'ouverture

et lorsque je veux insérer mon logo, plus rien.

Décidemment, l’formol c’est tenace🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour