Code pour oter protection feuille (par mot de passe)

P

Pascal

Guest
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci, j'ai créé une macro qui marche très bien sauf lorsque je protège les feuilles.

Est-ce quelqu'un connait le code qui permet d'oter la protection par mot de passe des feuilles (par ex mot de passe = "Truc") et puis le code qui permet de remettre le mot de passe une fois que la macro a fait son boulot

Merci et @+

Pascal
 
B

BS

Guest
Bonjour Pascal,

Tu as deux solutions :
- la plus simple, tu protèges simplement "l'interface", les macros peuvent ensuite s'exécuter en arrière plan. Avec :
Worksheets("Feuil1").Protect Password = "truc", UserInterfaceOnly:=True

- Ou alors, à chaque fois qu'une macro utilise une cellule protegé tu mets avant et après la macro
Sub Machin
Worksheets("Feuil1").UnProtect Password = "truc" pour déprotéger
Ta macro
Worksheets("Feuil1").Protect Password = "truc" pour la reprotéger
End Sub

Voilà

BS
 
P

Pascal

Guest
Bonjour BS !

Merci pour tout, j'ai retenu la première solution qui est vraiment la plus simple, ça fonctionne parfaitement, je vais pouvoir partir en vacances le cerveau reposé.

Merci encore et à bientôt !

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Code pour oter protection feuille (Mode Protect UserInterfaceOnly)

Bonjour Pascal, BS et le Forum

Je ne fais que passer dans ce fil, et la première solution proposée par BS est certainement la meilleure, à condition de bien connaître l'utilisation et la portée du Mode Protect UserInterfaceOnly

Par conséquent je vous invite à lire ce que j'ai pu analyser à ce sujet dans ce fil de discussion : Lien supprimé (voir mon post du 29-01-03 00:09)

Bon Appétit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
521
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY