Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code pour nommer la cellule sélectionnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.
je voudrais pouvoir attribuer un nom à la cellule sélectionnée, (A105 dans l'exemple) pour cela j'ai enregistré une macro qui donne :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="titi", RefersToR1C1:="=Feuil1!R105C1"
mon problème c'est que je voudrais nommer n'importe quelle cellule du moment qu'elle est sélectionné par l'intermédiaire d'un code VBA et d'un userform et donc je ne connais pas l'adresse de la cellule.
en bref, comment remplacer dans le code ci dessus
="=Feuil1!R105C1"
par
"cellule sélectionnée"
et
="titi"
par
le texte saisi dans l'userform.

merçi pour votre aide

Re : code pour nommer la cellule sélectionnée

c'est exactement ce que je cherchais à faire.🙂
Un grand merci à toi.
Je vais mettre ton code en application et vérifier que mes autre procédures fonctionnent avec et si ce n'est pas le cas, peut-être pourra tu me venir en aide par l'intermédiaire de ce super forum.
j'aurais juste une dernière petite question avant de clore ce sujet, pourrais tu m'expliquer la fonction ci dessous?
Function debut()
d = 1
While Range("A" & d) = ""
d = d + 1
Wend
debut = d - 1
End Function
je comprend grosso modo qu'elle permet de trouver une cellule vide dans la colonne D mais je m'y perds un peu dans les d=1 et d=d+1

Re le fil 🙂,
Si je peux me permettre pour PierreJean, c'est le contraire, le code permet de chercher la première cellule non vide dans la colonne A. Tant que c'est vide, d=d+1 donc il scanne la ligne suivante, et s'arrête quand A ligne d n'est pas vide...
Bon dimanche 😎

Re

Teste la Feuil2

J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à mettre en application ton code qui pourtant me semble tout indiqué.
A part quelques détails sur lesquels je bloque et qui m'empêche donc de l'adapter à mes besoins.
Le 1er étant que je ne peux pas me servir des lignes du style "Range("A65536").End(xlUp).Row" puisque la cellule contenant le montant ttc ne sera pas la dernière du tableau.
A ce sujet je pensai pouvoir y remédier en remplaçant A65536 par le nom que j'aurais attribué à la cellule, mais ça pose un problème sur cette ligne : Range("D" & derlin - 2) = "=" & Left(liste, Len(liste) - 1)
Le deuxième c'est que dans ton code les nouveaux chapitre sont insérés au dessus des précédents alors que j'aurais besoin du contraire.
Ensuite, la procédure doit pouvoir se faire à partir de la cellule sélectionnée et non d'une adresse précise comme la ligne 8 dans ton exemple.
Merci d'avance pour toute aide qui sera la très bien venue.😕

Re

Vois si cette version te convient mieux
On insere ni avant ni apres mais a partir de la ligne selectionnée
NB: Une cellule a été nommée FinTab , bien conserver cette appelation

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
2 K
coloc52
C
Réponses
3
Affichages
968
P
Réponses
15
Affichages
5 K
punk_sportif
P
Z
Réponses
6
Affichages
2 K
zored
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…