Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code pour copier valeurs et commentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
PHP:
With Sheets("Evenements trimestriels")
.activate
.Range("A5:h300").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
Sheets("Sauvegardes évenements").[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
      :=False, Transpose:=False
   End With
bonjour à tous
ce code qui fonctionne parfaitement me permet de copier la plage a5:h300 dans le feuille "sauvegardes"
j'ai rajouté dans un autre code, la possibilité d'insérer un commentaire dans les cellules de la colonne D de la feuille "évènement"
je ne sais pas comment faire pour que ça copie les valeurs et les commentaires quand il y en a
pouvez m'aider merci

Re : code pour copier valeurs et commentaires

Bonjour pascal21,

Tu peux faire un collage spécial Commentaires

Code:
With Sheets("Evenements trimestriels") 
.activate 
.Range("A5:h300").Select 
    Application.CutCopyMode = False 
    Selection.Copy 
Ligne  = Sheets("Sauvegardes évenements").[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0).row
Sheets("Sauvegardes évenements").Cells(Ligne,1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ 
Sheets("Sauvegardes évenements").Cells(Ligne,1).PasteSpecial Paste:=xlPasteComments, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ 
End With

Edt : Bonjour Pierrot

Dernière édition:

bonjour pierrot, tototiti
le fil que j'avais déjà ouvert, bien ça parle de commentaires me permet de copier le contenu du commentaire dans une autre cellule sous forme de texte normal
là ce que je désire c'est un copier/coller "valeurs" et "commentaires (sous forme de commentaires)"
c'est là toute la nuance et pourquoi j'ai crée un autre sujet
avec l'enregirstreur de macro je sais faire copier/coller valeurs et commentaires
mais je ne sais pas adapter pour que ça écrive " à la suite" Sheets("Sauvegardes évenements").[A65000].End(xlUp).Offset(2, 0). ????

Dernière édition:

Re, bonjour toto

ma remarque était plus axée sur le suivi que sur la création d'un nouveau post... mais pas de souci... A noter toto à édité son code....

merci quand même pour la remarque j'essayerai d'être plus attentif la prochaine fois
Il m'arrive de répondre à des questions dont je pense détenir , sans aucune prétention, une solution
mais je trouve désagréable d'avoir la sensation que le demande change en cours de route
c'est ce que j'ai voulu éviter
bon revenons à notre sujet
tototiti
ton code coince à la ligne permettant la copie du commentaire
je re-précise que toutes les cellules n'ont pas de commentaire
seulement la colonne D et encore pas sur toutes les lignes

Re,

ce qui nous ramène au fil précedant :
Code:
With Sheets("Sauvegardes évenements").Cells(Ligne,1)
If Not .Comment Is Nothing Then .PasteSpecial Paste:=xlPasteComments, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ 
end with

re
j'ai inversé les lignes de copie valeurs avec celles de copie commentaires
j'ai une erreur sur la deuxième partie
si je mets juste une copie valeur ou commentaire ça fonctionne

Re,
Après avoir testé, sans test sur la présence d'un commentaire, cela ne renvoie pas de message d'erreur chez moi (excel 2003), la cellule copiée ayant ou pas de commentaire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Réponses
10
Affichages
791
Réponses
2
Affichages
398
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…