code pour bouton particulier

S

st16

Guest
slt a tous

je cherche le code pour un bouton particulier

mon fichier est un fichier modele excel( .xlm) donc kan je sauvegarde il crée un fichier annexe sans modifier le fichier source et recupere certaines données pour les affectées dans une base de données etc...

g deja essyé le code dun bouton enregistrer normal mais ca ne marche pas car les données ne sont pas renvoyés dans ma base de données.J'en deduit donc que le code doit etre particulier !!

je cherche donc ce code et est que quelqu'un peut donc m'aider!!!


merci d'avance.... :sick:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour St16


Tu veux dire *.XLT (Excel Template) ou bien *.XML (Xml Spredasheet) ??

Je ne connais pas XLM en tant que format de fichier mais en tant que Macro Function XL 4....

Pourrais-tu être plus détaillé ?

Bon App
@+Thierry
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comparé à Thierry, je connais ce type de fichier, il enregistre la feuille en tant que Macro XL4, mais je ne vois pas la relation avec ton problème.

Si tu pouvais nous aider à comprendre en plaçant ton fichier compressé en .zip, sur le forum

@+Jean-Marie
 
S

st16

Guest
RE
dsl je mangais

je met le fichier joint
et c bien un .xlt tu avais raison _thierry :)

par contre il n'y a pas la base de donnée (fichier excel normal) ou vont les données extraites de ce modele....
voilà tout.... [file name=EnregistrementVaristance.zip size=23804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EnregistrementVaristance.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EnregistrementVaristance.zip
    23.2 KB · Affichages: 17

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jean-Marie, re ST16, le Forum

Oui, merci Jean-Marie, je me suis mal exprimé trop rapidement, j'aurai du écrire 'Je ne connais pas XLM en tant que format de fichier de données Excel mais en tant que sauvegarde de Macro Function XL 4.... Un peu comme ce qu'est le *.BAS' pour le VBA.

Mais donc XLT ok !! ça je connais en tant que Fichier Excel...

Par contre 'I am lost' lol

Que veux tu faire au juste ? Sauvegarder à chaque fois un fichiers XLS normal comme ceci :
Enregistrement Varistance1.xls
Enregistrement Varistance2.xls
Enregistrement Varistance3.xls

Contenant tous les feuilles intégrales ?

Ou bien maintenir une réelle base de données linéaire contenant un enregistrement des champs prédéfinis de ton XLT à chaque enregistrement de celui ci ?

Les deux choses sont totalement différentes ...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
S

st16

Guest
De ce modele .xlt je fais d sauvegardes
Enregistrementvaristances1.xls
Enregistrementvaristances2.xls
Enregistrementvaristances3.xls......
et jextrait de ces ***.xls certains champs pour les renvoyés dans une base de données annexe pour tracer des courbes etc.....

si tu ve ce fichier .xlt est destiné a des ouvriers et je voudrais rendre l'environement de travail tres simple(ils ont un certain age et l'informatique faut pas trop leur en parler....)
donc pour en revenir o debut le code pour un bouton 'enregistrer' ne marcher pas car les champs utilisés dans la base de de données ne s'y reportaient pas...j'en ai deduit que c'est a cause du fait que ce soit un .xlt et que le bouton enregistrer doit etre particulier....

dsl si c bordelique mon explication mais c'est pas facile comme ca

si tu na aucune idée de comment faire c pas grave mais dit tout de meme quelquechose que je nattende pas comme un idiot..merci a toi
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb