Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code ne fonctionne pas

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, j'ai un gros probleme car je suis débutant en vba
le code ci dessous et une mise en forme conditionnelle qui dit: je selectionne la cellule h6 alors que je voudrais l'appliquer a la rangée h3:h10000
qui dit que si la premiere lettre du nom ecrit dans L6 est un J et que si le chiffre en h6 appartient a la plage joy48hr ,alors il se met , en gras, et en bleu
mais quand je l'execute il me met " impossible de définir la propriete bold de la classe Font
pouvez vous m'aider ? Merci pour votre aide ( pouvez vous me dire à quoi correspond TintAndShade = 0 ?)


Range(h6).Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI(GAUCHE(L6;1)=""j"";NB.SI(joy48hr;H6);"""" )"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditi ons.Count).SetFirstPriority
With Selection.FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
.Color = -1003520
.TintAndShade = 0
End With
Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
End Sub
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : code ne fonctionne pas

Bonjour le fil ,
Après la correction proposée par Roland_M, pas de souci non plus sous 2007.
Pour TintAndShade, voici ce qu'en dit l'aide :
ColorFormat.Propriété TintAndShade
Renvoie ou définit un Single qui éclaircit ou assombrit une couleur.
Syntaxe
expression.TintAndShade
expression Variable qui représente un objet ColorFormat.

Remarques
Vous pouvez entrer un nombre compris entre -1 (le plus sombre) et 1 (le plus clair) pour la propriété TintAndShade, 0 (zéro) étant neutre.
Toute tentative de définition de cette propriété sur une valeur inférieure à -1 ou supérieure à +1 provoquera une erreur d'exécution et l'affichage du message « La valeur tapée est en dehors des limites ». Cette propriété fonctionne pour les couleurs de thème et les couleurs hors thème.
Bon WE