Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code ne fonctionne pas

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, j'ai un gros probleme car je suis débutant en vba
le code ci dessous et une mise en forme conditionnelle qui dit: je selectionne la cellule h6 alors que je voudrais l'appliquer a la rangée h3:h10000
qui dit que si la premiere lettre du nom ecrit dans L6 est un J et que si le chiffre en h6 appartient a la plage joy48hr ,alors il se met , en gras, et en bleu
mais quand je l'execute il me met " impossible de définir la propriete bold de la classe Font
pouvez vous m'aider ? Merci pour votre aide ( pouvez vous me dire à quoi correspond TintAndShade = 0 ?)


Range(h6).Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI(GAUCHE(L6;1)=""j"";NB.SI(joy48hr;H6);"""" )"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditi ons.Count).SetFirstPriority
With Selection.FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
.Color = -1003520
.TintAndShade = 0
End With
Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
End Sub
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : code ne fonctionne pas

Bonjour le fil ,
Après la correction proposée par Roland_M, pas de souci non plus sous 2007.
Pour TintAndShade, voici ce qu'en dit l'aide :
ColorFormat.Propriété TintAndShade
Renvoie ou définit un Single qui éclaircit ou assombrit une couleur.
Syntaxe
expression.TintAndShade
expression Variable qui représente un objet ColorFormat.

Remarques
Vous pouvez entrer un nombre compris entre -1 (le plus sombre) et 1 (le plus clair) pour la propriété TintAndShade, 0 (zéro) étant neutre.
Toute tentative de définition de cette propriété sur une valeur inférieure à -1 ou supérieure à +1 provoquera une erreur d'exécution et l'affichage du message « La valeur tapée est en dehors des limites ». Cette propriété fonctionne pour les couleurs de thème et les couleurs hors thème.
Bon WE
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…