Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code macro - Eviter ouvrir à nouveau fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Depuis un fichier j'utilise le code macro suivant pour ouvrir un autre fichier excel intitulé "monfichier.xls":

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\monfichier.xls"

Je souhaite que lorsque "monfichier.xls" est déjà ouvert la macro qui doit ouvrir monfichier.xls ne n’exécute pas.

Merci

Re : Code macro - Eviter ouvrir à nouveau fichier

Bonjour.

Essayez d'affecter par un Set à une variable déclarée As Workbook l'élément de la collection Workbooks portant son nom, et ne l'ouvrez que si cela se solde par une erreur.
P..S. Faites Err.Clear devant le WorkBooks.Open pour pouvoir tester ensuite si la tentative d'ouverture a aussi échoué.
P.S.2: Cela implique bien évidement On Error Resume Next devant l'ensemble des opérations.

Dernière édition:
Re : Code macro - Eviter ouvrir à nouveau fichier

Bonjour gourdin, Bernard,

Ou sans On Error Resume Next :

Code:
Dim wb As Workbook
For Each wb In Workbooks
  If wb.Name = "monfichier.xls" Then Exit Sub
Next
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
384
Réponses
4
Affichages
482
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
434
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…