Bonjour,
novice en vba, j'essaie cependant de fouiller un peu ce code pour arriver à automatiser les taches suivantes.
Mon classeur excel comprend plusieurs onglets nominatif. Je souhaiterais que chaque personne reçoive un mail avec en PJ son onglet individuel.
Pour l'instant j'ai ça :
Cependant,
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos pistes de recherche.
Billy
novice en vba, j'essaie cependant de fouiller un peu ce code pour arriver à automatiser les taches suivantes.
Mon classeur excel comprend plusieurs onglets nominatif. Je souhaiterais que chaque personne reçoive un mail avec en PJ son onglet individuel.
Pour l'instant j'ai ça :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Sheets("toto").Copy
ActiveWorkbook.SendMail ("toto@fai.fr"), "Relevé"
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Sheets("poum").Copy
ActiveWorkbook.SendMail ("poum@fai.fr"), "Relevé"
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
'la partie qui suit est necessaire ?
ExitHandle:
Set Maildb = Nothing
Set MailDoc = Nothing
Set AttachME = Nothing
Set oSession = Nothing
Set dbDirectory = Nothing
Set EmbedObj = Nothing
End Sub
Cependant,
- les mails ne sont pas envoyés, il faut que je le fasse un par un.
- si j'ai 100 personnes, je devrais mettre 100 fois le bloc de trois lignes du départ ?
- Puis-je renommer le fichier en PJ pour éviter que sur les différents mails mes PJ s'appellent "classeur 1", classeur 2", etc... ?
- Est-il possible de convertir avant envoie les feuilles de classeur excel en pdf ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos pistes de recherche.
Billy