Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code a modifier pour alimenter combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

je cherche a alimenter des combo en cascade , qui si l'une d'elle est selectionnee les autres ne comporte plus la valeur selectionée

en cherchant sur le site j'ai trouvé ce que je recherche, un code réalisé par jacques , que je remercie , mais sur l'exemple les combo sont alimentés par incrementation , soit de 1 a 20 : For i = 1 To 20

For i = 1 To 20
.ComboBox1.AddItem i
.ComboBox2.AddItem i
Next i
End With
End Sub

j'essaie de remplacer ce For i = 1 To 20 par la feuille "liste colonne b" je n'y parvient pas
quelqu un peut t il venir a mon secours

merci par avance

amicalement

ghislain

Pièces jointes

Re : code a modifier pour alimenter combobox

bonjour pierrejean

je viens te remercier pour ta solution

pour celle ci j'avais trouvé For i = 1 To Sheets("liste").Range("B65536").End(xlUp).Row

ce qui me manqué etait le ("liste").Range("B" & i)

.ComboBox1.AddItem Sheets("liste").Range("B" & i)

merci mille fois de m'avoir aidé

amicalement

ghislain

Re : code a modifier pour alimenter combobox

re pierrejean

je viens de l'adapter a mon projet ça fonctionne impec
une question , sur ce code , on est obligé d'utiliser la combo1 pour que la combo2 se mette a jour, j'ai inscrit le code sur la combo 2 egalement pour que ça fonctionne dans les deux sens

le souci étant lorsque je selectionne un nom ça fonctionne dans un sens ou dans l'autre mais si je modifie plusieur fois de suite , la liste ne se remet pas a jour au contraire les nom ne réapparaisse plus

si tu as un moment pour te pencher sur ce souci

amicalement

ghislain

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
780
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Réponses
3
Affichages
922
Réponses
5
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…