Re : Cocher un Chekbox à l’ouverture du userform
Re Hasco,
Je me permet d'insister, car je suis un peu puriste à l'occasion 🙂 et parce que tu as écrit "relativement" exact 😀 😀 😀
Initialiser signifie définir un état pour pouvoir commencer. C'est bien de cela qu'il s'agit et non de modifier un état. Subtil ! Donc c'est bien à cela que sert cet événement. Et j'irai même plus loin dans la démonstration:
- Il existe 2 méthodes pour lancer un USF: Load et Show
- Load charge l'USF en mémoire sans l'afficher, contrairement à Show
- Le premier événement qui se lance avant l'affichage de l'USF, et une seule fois, est Initialize ! Nous avons donc la séquence...Load...initialize...Show (même en utilisant Usf.Show).
Et aussi contrairement à ce que tu dis dans Initialize on n'initialise pas que des controls mais tout ce qu'on veux (variables, cellules, system...).
Enfin, autre subtilité que tu omets, c'est que le mode modal est l'état par défaut mais qu'on peut tout de même lancer un USF en mode non modal avec UserForm.Show vbmodeless
Et une petite dernière: admettons que l'USF puisse être lancée depuis plusieurs "endroits" différents...il faudrait alors écrire autant de fois le bout de code l'initialisant quand il est si simple de le mettre une seule fois dans Initialize 😀
Sur ces bonnes petites paroles, bonne soirée.
Hé, lanoe, tu peux choisir la méthode qui te fait plaisir tant que ça marche, en fait c'est le plus important.