cobebarre

codebarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, je suis un jeune qui veut mettre en place un système de suivi grâce à des codes barres.
J'ai réussi à générer des codes barres via ce que j'ai trouvé sur internet, à les imprimer sur étiquettes, lisible par scanette bref tout le coté physique.

Mais aujourd'hui je bloque, j'ai des connaissances limitées sur Excel, et je voudrais par exemple pouvoir assigne un mot (ou plusieurs et avec une date par exemple) à un chiffre.

Pour faire clair, aujourd'hui quand je scan mon article avec mon code barre créé, l'ordi m'affichera 17 en A1. Je voudrais assigner à ce chiffre, 17 par exemple, un mot en B1 comme "tournevis" et une date automatique en C1 au jour où il à été scanné, et qu'à chaque fois que je scan le code barre 17 l'ordi m'affiche ce bon nom et la date d'aujourd'hui.

J'aimerais pouvoir mettre ca en place pour plusieurs centaines d'articles.

Je vous remercie pour votre aide et votre super forum ! ;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour codebarre,

Ton post est très intéressant ; je ne saurai pas y répondre, mais tu as posté ton énoncé au mauvais endroit : ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; il faudrait que tu repostes ton énoncé sur "Questions / Forum Excel" : tu auras bien plus de chances d'obtenir des réponses ; bonne chance ! 🍀

soan
 

codebarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour codebarre,

Ton post est très intéressant ; je ne saurai pas y répondre, mais tu as posté ton énoncé au mauvais endroit : ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; il faudrait que tu repostes ton énoncé sur "Questions / Forum Excel" : tu auras bien plus de chances d'obtenir des réponses ; bonne chance ! 🍀

soan
Merci à vous, effectivement je m'étais trompé mais j'ai écris mon message dans le bon chanel !!
Belle journée à vous
 

Discussions similaires