Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Club d"Epargne "Levées"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sleb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sleb

XLDnaute Nouveau
Dans notre Club nous avons 250 casiers. Donc j'ai créé un tableau avec excel 2007 comportant 250 cellules correspondant au N° du casier(A1 etc..) et 250 cellules correspondant à la somme déposées (B1 etc..), le tableau a 20 colonnes sur 25 lignes.
Je vais appeler la cellule (A30) N° du casier. Et la cellule (B30) somme.
Voila ce que je voudrais faire en n'utilisant que le clavier: Saisir le N° du casier dans la cellule (A30), par exemple 24 et que le curseur se positionne sur la cellule B24 pour saisir la somme. Ou utiliser la cellule B30 pour marquer la somme.
Si quelqu'un a une solution simple à me proposé, je lui en serais reconnaissant.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Club d"Epargne "Levées"

Bonjour,

le tableau a 20 colonnes sur 25 lignes : ça fait 500 casiers ça
Le mieux est de joindre le fichier qu'on voit comment il est construit exactement.
eric

bonjour,

j'étais trésorier d'un club d'épargne (il y a quelques années, maintenant)
nos levées se faisaient sur papier (2 en fait)
puis chacun calculait le total manuellement (cela fait du bien aux neurones, en plus)
si tout le monde était ok, on signait
un exemplaire restait chez le président et un chez le trésorier (cela exclut toute fraude)
tranquillement chez moi je mettais le tout sur l'ordi
à la fin, je ramenais tous les résultats et nous n'avions jamais de prob ...

Re,

Code à mettre dans la feuille :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target = [B1] And IsNumeric([B1]) Then
        If [B1] > 0 And [B1] <= 250 Then
            Cells(([B1] - 1) Mod 25 + 3, Int([B1] / 25) * 3 + 2).Select
        End If
    End If
End Sub
Le n° de casier est attendu en B1

eric

edit: ou bien, à la place de la sélection de la cellule, on peut ajouter un inputbox pour la saisie de la somme

Dernière édition:

bonjour à tous

Vois en Feuil1 une procedure de remplissage avec laquelle seuls les nombres sont à saisir
si tu souhaites ensuite un report sur une feuille de totalsation reviens avec un fichier exemple
NB commencer en C1 le N° du casier à remplir

Pièces jointes

Bonjour pierrejean,

Il y a un pb sur ta proposition, il ne faut pas qu'une somme soit égale à un n° de casier...
eric

A pierrejean de la part de sleb c'est formidable, ça fonctionne très bien. Je suis un débutant il faudrait que tu m'explique un jour comment ça fonctionne.
Salutations avec tous mes remerciements sleb

Dernière édition:

De la part de sleb à pierrejean, je suis admiratif par le résultat et la rapidité avec lequel tu l'as fait. J'ai essayé de comprendre mais je n'y arrive pas. Merci encore

Améliorer tableau Club d"Epargne "Levées"

Bonjour à tous, qui peux m'aider à améliorer le programme que j'ai créé grâce à pierrejean. Dans le fichier ci-joint; feuille "Casiers PC", cellule C1, je rentre le N° du casier puis la somme, ça fonctionne.
Je voudrais que quelqu'un me fasse les modifications suivantes:
-1) Que les sommes s'inscrivent également dans les cellules de la colonne E (novembre) de la feuille "versements".
-2) Que ces sommes restent définitivements, même après avoir effacé les sommes dans le tableau de la feuille "Casiers PC" que nous allons réutiliser le mois suivant.
-3) A la prochaine levée (décembre), il faut qu'elles s'inscrivent dans la colonne F de la feuille "Versements"
Merci

Pièces jointes

Re

Vois si cela te convient
Attention: J'ai supposé que la saisie est faite le mois precedent du versement .S'il en est autrement me le signaler
L'effacement d'une valeur ne modifie pas la feuille versement (pour annuler passer à 0)

Pièces jointes

Heureux de pouvoir te lire. La saisie se fait le 2ème vendredi du mois. C'est à dire le 11 novembre, pour le mois de novembre. Le 9 décembre pour le mois de décembre etc..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…