cliquer = coller ailleurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr, j'aimerais que les valeurs des cellules sur lesquelles on choisit de cliquer (une fois), se collent dans une cellule précise d'une autre feuille appartenant au même classeur.
Je précise que les cellules à cliquer appartiennent à plusieurs colonnes (E, I , M et N de la cellule 5 à la cellule 45) et les cellules de destination appartiendront à la feuille "classe1" et se trouveront conne "C" cellule 2 à 42.
Il y a chaque fois 40 cellules qui correspondent à 40 noms différents, d'où la correspondance entre les noms d'une feuille à l'autre.
Ai-je été clair?😕
Merci
RVoul
PS : fichier dispo si necessaire

Re : cliquer = coller ailleurs

Bonjour,

Eventuellement avec une boucle au cas où l'on sélectionne une plage de plusieurs cellules :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target = Intersect(Target, Range("E5:E45,I5:I45,M5:M45,N5:N45"))
If Not Target Is Nothing Then
  For Each Target In Target
    Sheets("Feuil2").Cells(Target.Row - 3, 3) = Target
  Next
End If
End Sub

A+

Hello, c'est encore moi...
Juste un léger problème: le débogueur s'affiche car j'ai protégé la feuille avec les cellules de destination(feuille2). Je peux évidemment ne pas la protéger, mais peut-être y a t-il un moyen pour résoudre le problème plutôt que de le contourner?...
merci.
RVoul

Re,

la solution est:
déprotéger la feuille au début du code et de la reprotéger juste avant End Sub

au début du code:
Sheets("Feuil2").Unprotect Password:="toto"
en fin de code:
Sheets("Feuil2").Protect Password:="toto"

à+
Philippe

Dernière édition:

Re,

Vous êtes enregistré depuis 18 mois, vous devriez bien avoir vu quelque part :

Code:
Sheets("Feuil2").Unprotect "mdp" 'votre mot de passe
'----
Sheets("Feuil2").Protect "mdp" 'votre mot de passe
Non ?

A+

Bonjour à tous,

une autre solution, il faut que la feuille soit protégée par vba en utilisant l'argument "userinterfaceonly", exemple ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

bon après midi
@+

...encore merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai, bien qu'enregistré depuis 18 mois, je suis pas un assidu du forum et je suis surtout un "empirique d'excel..."
je demande bcp de solutions, je les applique bêtement (on va dire comme ça)...et je bricole (on va aussi dire ça "comme ça"...). Normalement ce qui a été démontré une fois n'est plus à l'être.
je reviens seulement lorsqu'un "bricolage" n'arrive pas à terme, ou lorsqu'un autre problème survient.
Je n'ai pas assez de temps pour me plonger dans les bouquins. Mes problèmes (je suis enseignant) demandent souvent une solution rapide.
voilà.
PS : je cherche toujours si le problème a déjà été traité, mais je tombe aussi souvent sur des solution bcp + compliquées (donc plus difficiles à extrapoler) que mon problème...
voilà tout.
Merci encore;
à bientôt.
Rvoul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 Mgsbox
Réponses
8
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages