clique dans une cellule feuille 1 donne accès dans 1 cellule feuille 2

JPR23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & tous,
Je suis nouveau sur votre forum, pouvez-vous m'aider ?

Je souhaiterai que lorsque je double clique dans une cellule de la feuille 1, que cela me donne un accès ( me renvoie ) dans une autre cellule sur la feuille 2 qui contient d'autre infos, cela m'évite de surcharger d'informations les cellules de la feuille 1.

Un simple clique me permettant de modifier les infos de cette cellule feuille 1.

les cellules de la feuille 1 contiennent des noms et la feuille 2 des informations complémentaires qui sont en rapport avec les cellules de la feuille 1.

Si en feuille 2 le double clique me renvoie sur la cellule feuille 1, cela serait vraiment parfait.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
J-P
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : clique dans une cellule feuille 1 donne accès dans 1 cellule feuille 2

Bonjour,

regarde peut être ceci, à placer dans le module de feuille "feuil1" (click droit sur l'onglet => visualiser le code) :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.Goto Feuil2.Range(Target.Address), True
End Sub

bon après midi
@+
 

JPR23

XLDnaute Nouveau
Re : clique dans une cellule feuille 1 donne accès dans 1 cellule feuille 2

Bonjour Pierrot,
Je suis nul, désolé mais je ne sais pas comment utiliser la solution que tu me donne.

Je voie bien que en cliquant droit sur l'onglet de la feuille 1, j'ai bien en bas visualiser le code, mais ensuite comment faire, après avoir cliqué dessus ?

J'avais copié le code dans l'e-mail reçu et ensuite je l' avais collé dans visualiser le code, mais il s'est mis en rouge, donc j'ai copié plutôt ici celui de ta réponse qui est génial, car elle me renvoi bien dans la même cellule en feuille 2.

Petit hic, comment éditer la cellule de la feuille 1 sans tout effacer, je suis vraiment nul ?

Un grand merci pour ton aide et pour un complément d'info, vous êtes vraiment super :)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : clique dans une cellule feuille 1 donne accès dans 1 cellule feuille 2

Bonjour JPR23, Bonjour Pierrot :),

Petit hic, comment éditer la cellule de la feuille 1 sans tout effacer

tu peux cliquer dans la barre de formules ou appuyer sur la touche F2
Sans doute d'autres possibilités, mais le double-clic est réservé à la macro de Pierrot ;)...
 

JPR23

XLDnaute Nouveau
Re : clique dans une cellule feuille 1 donne accès dans 1 cellule feuille 2

Un grand merci tototiti, vous êtes vraiment géniaux :)
Je n'utilise pas la barre de formule et je ne connaissais pas la fonction touche F2.

Que du bon ici, vous êtes dans mes favoris, votre forum et vous les assistant bénévoles êtes vraiment sympas.

Chapeau à vous tous et encore merci.
Bonne journée
J-P
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt