clignotement

  • Initiateur de la discussion Corinne
  • Date de début
C

Corinne

Guest
Bonjour a tous, j'aurais une question : je voudrais si c'est possible bien sur que si un resultat d'une cellule est superieur a un certain nombre (>30 par exemple) une autre qui par defaut affiche lundi clignotte d'une autre couleur et par alternance avec le clignotement affiche reunion
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut corinne,

ce forum est un lieu d'entraide certes mais il faut y mettre un peu du sien, la question que tu poses a déja étéposée hier et j'y ai apporté une réponse (cf quelques posts plus bas)
La multiplication des questions redondantes vont finir par rendre ce forum inutilisable....

L'entraide OUI, l'assistanat NON ;)

Bon courage
Philippe
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Corinne, Philippe


Cela fera un lien sur ce Lien supprimé tu trouveras une autre type de code

Ce fichier utilise :
- 2 procédures dans un module,
- 1 procédure lancée à l'ouverture du fichier, qui est placée dans le thisworkbook,
- 1 nom défini,
- 1 mise en forme conditionnelle.

Ouvre le en activant les macros, regarde si cela te convient, ferme le fichier.

Pour l'adapter à ton fichier :
1) Ouvre le sans activer les macros.
2) Dans ton fichier, Clique sur le menu Insertion/Nom/définir...
3) dans la boîte de dialogue, tu tapes dans le champ du haut VarEclairage,
dans le champ du bas, tape la valeur 0, valide
4) Sélectionne les cellules qui devront clignoter,
5) clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...
6) dans la boîte de dialgoue, change 'la valeur est ' par la 'formule est,
dans le champ saisissable il faut inscrire VarEclairage=1, change le format, valide 2 fois.

Pour l'instant, les valeurs ont changées de format, mais elles ne clignotent pas

Il faut rajouter le code
1) Appuie sur la touche Alt+F11
2) Dans la fenêtre 'Projets'
3) Clique droit sur le module contenu dans le fichier 'ECLAIRAGE.XLS', puis sur 'code' dans le menu contextuel, ce qui permet d'ouvrir la fenêtre du module
4) Sélection les lignes des deux Sub, et fait un copier
5) Clique sur ton Fichier dans la fenêtre 'Projet'
6) Menu Insertion/Module
7) Dans la nouvelle fenêtre, colle le texte

On passe au Thisworkbook
8) Clique droit sur le Thisworkbook du fichier 'ECLAIRAGE.XLS' puis sur 'code', tu connaîs la manip.
9) Tu copies
10) Clique sur le Thisworkbook de ton fichier
11) fait un coller dans la nouvelle fenêtre
12) Clique sur le menu Fichier/Retourner à Excel
13) fait une sauvegarde
14) ferme et rouvre le fichier

L'avantage avec ce code, une fois installé dans le fichier, tu n'y touches plus (sauf pour changer la temporisation), c'est Excel par l'intermédiaire de la mise en forme conditionnelle qui fait tout, toi tu choisis les cellules, le format de la MFC et c'est tout.

@+Jean-Marie
 
C

Corinne

Guest
Bonjour Jean Marie & Philippe deja merci pour votre aide , Philippe j'avais vu ton message mais je ne trouvait pas ma reponse je ne suis pas assez douée surement, j'ai eu plus de facilitée avec l'explication de JeanMarie il me reste juste un truc que je ne sait pas faire c'est faire alterner le messsage sur ma cellule ckignotante je joint un exemple au cas ou.
@+
 
C

Corinne

Guest
Salut Philippe, j'ai cherche moi aussi :) mais en fait dans sa phrase au debut 'Cela fera un lien sur ce fil ' et bien clique sur 'fil' ou ici Lien supprimé
Par contre le mien ce n'est pas la peine de chercher il n'avait pas ete pris en compte je le remet.

A+ [file name=essai clignotement_20050321072835.zip size=7777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai clignotement_20050321072835.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai clignotement_20050321072835.zip
    7.6 KB · Affichages: 34

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Philippe, Corinne, Jean-Marie et le forum

SUPER le fichier de Jean-Marie, mais... je n'arrive pas à le fermer, j'ai un message : la méthode onTime de l'objet application à échoué
et que je réponde oui ou non à la question voulez-vous sauvegarder,
il ne ferme rien du tout, je dois fermer Excel. (je n'ai qu'Office 2000, et nous n'irons pas plus loin, bicoz openOffice est gratuit!!!)

Merci Jean-Marie. ;)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut déclarer la variable vNow en public dans le haut du module
Public vNow As Date

Voici ce qu'il faut voir dans le module
Code:
Public vNow As Date

Public Sub Eclairage()
    vNow = Now + TimeValue('00:00:01'Â'Â')
    Application.OnTime vNow, 'Eclairage'
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:='VarEclairage', RefersToR1C1:=1 - [VarEclairage]
End Sub

Public Sub ArrêtEclairage()
    Application.OnTime EarliestTime:=vNow, _
    Procedure:='Eclairage', Schedule:=False
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:='VarEclairage', RefersToR1C1:=1
End Sub

Bonne journée

J'ai oublié la question de Corinne, que veux tu dire par 'alterner le message lundi et réunion'. Une fois Lundi l'autre fois réunion ?

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 21/03/2005 13:12
 
C

Corinne

Guest
Bonjour, Jean Marie en fait ma question était de savoir si en état normal ma cellule affiche par exemple lundi et lors du clignotement, le texte dans la cellule change au rythme du clignotement et et passe de lundi a réunion.
Je veux que le clignotement soit une alerte et m'indique la raison de cette alerte.
J'espère avoir été assez claire ça l'est pour moi mais ce n'est pas toujours facile a expliquer quand je pars dans mes idées :) .

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab