Clignotement Tant que cellule à 0

  • Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début
B

Boby71C

Guest
Bonjour à tous

Je profite à nouveau de votre super expérience.
Je désir complèter la mise au point de mon fichier dont vous m'avez apporté déjà une aide trés précieuse.

Comment faire pour qu' une cellule clignote tant qu' il y a le chiffre 0 dedans ?

Merci à tous
Trés bonne soirée
Robert [file name=ClignotTantQue0.zip size=5515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClignotTantQue0.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClignotTantQue0.zip
    5.4 KB · Affichages: 15
B

Boby71C

Guest
Bonjour les amis
Merci pour l'exemple que Jean Marie à mis en ligne.
J'ai du mal à comprendre dans la macro, comment est décidé que le clignotement commence avec un numéro à 3 chiffres. Tant que nous saisissons des numéros à 1 ou 2 chiffres, rien ne clignote.

Pour répondre à la question qui est posée, je désir qu'à l'ouverture du fichier, la totalité des cellules (Vertes et jaunes ) Clignotent tans qu' un chiffre quelconque de 1 à x chiffre même après la virgule autre que le 0 ne vient pas remplacer le 0.

Merci de votre aide à tous
Robert
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Boby

Regarde dans la boîte de dialogue de la Mise en Forme Conditionnelle, (menu Format/Mise en forme Conditionnelle...).
Dans le fichier il y a cette formule que tu dois adapter à ton problème.
=ET(VarEclairage=1;C38>=100;C38<=1000)

La formule adaptée.
=ET(VarEclairage=1;C38=0)

C38 étant la référence de la cellule active.

Le code ne bouge pas, c'est l'utilisateur qui choisi la condition et l'emplacement du clignotement.

@+Jean-Marie
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour Jean Marie et le Forum

Merci pour ton aide.
Malheureusement, il y à une anomalie dans la macro que j'ai copié dans mon fichier. Etant un novice, je n'arrive pas à corriger l'erreur.
Je joint mon fichier pour correction par un PRO
Merci de votre aide à tous
Robert [file name=ClignotTantQue0_20050314195202.zip size=9938]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClignotTantQue0_20050314195202.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClignotTantQue0_20050314195202.zip
    9.7 KB · Affichages: 14

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Cette sub
Code:
Public Sub ClignotTantQue0()
vNow = Now + TimeValue('00:00:01')
Application.OnTime vNow, 'ClignotTantQue0'
ActiveWorkbook.Names.Add Name:='VarClignotTantQue0', RefersToR1C1:=1 - [VarClignotTantQue0]
End Sub

est la macro d'actualisation d'une variable dans la feuille de caclul. Elle change l'état de 1 à 0 et de 0 à 1, toutes les secondes
(TimeValue('00:00:01')). C'est aussi la macro qu'il faut lancer au démarrage dans la sub Workbook_Open() qui ce trouve dans le ThixWorkBook du classeur.

Code:
Private Sub Workbook_Open()
   ClignotTantQue0
End Sub

L'erreur que tu signales est provoquée par l'absence du nom VarClignotTantQue0 dans le classeur. Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir..., dans la boîte de dialogue, tape VarClignotTantQue0 dans le champ du haut, et dans le champ du bas tape =0 et tu valides.

Enregistre et quitte le fichier.

Maintenant, réouvre le fichier, le code est opérationnel, mais tu ne vois rien à l'écran. C'est normal, il faut que tu modifies la MFC de la cellule. Sélectionne ta cellule, clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle..., dans la boîte de dialogue, clique sur 'la valeur de la cellule est' pour le remplacer par 'la formule est', et tape cette formule dans le champ saisissable =ET(VarClignotTantQue0=0;$B$1=0)

Procéde de la même façon pour les autres cellules.

@+Jean-Marie
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour Jean Marie et le Forum

J'ai apporté les corrections que tu as eu la bonté de me procurer.
Je dois commettre une erreur quelque part car j'ai toujour le même message.
Je prends mon document pour l'emmener au boulot ce jour et je regarde avec un connaisseur car je n'arrive pas à comprendre ou corriger.
Je te tiens au courant et dés que celà fonctionne, je remettrais le document en ligne, car vu le nombre de visiteurs, celà a l'air d'interresser beaucoup de monde.
Se sera là ma maigre contribution à la vie de votre Forum qui est GENIAL

Petite question sur le fonctionnement du forum:
Comment retrouver trés rapidement les sujets auquels j'ai participé ?

Merci à tous
Robert
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci-joint le fichier modifié.

@+Jean-Marie [file name=ClignotTantQue0_20050315071147.zip size=10028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClignotTantQue0_20050315071147.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClignotTantQue0_20050315071147.zip
    9.8 KB · Affichages: 25
B

Boby71C

Guest
Bonjour Jean Marie et le Forum

Je suis Nul de chez Nul.
Le fichier que tu me passes ne fonctionne pas sur mon PC. Y aurait - il une option pour les macros que je n'aurais pas déclarée.

Merci à tous
Robert
 
B

Boby71C

Guest
Re Jean Marie et le Forum

Je viens de trouver la solution.
Je corrige et je remets le fichier en ligne pour éventuellement aider d'autres demandeurs.
Merci à Jean Marie qui a fait 90% du travail
A+
Robert
 
B

Boby71C

Guest
Re

Comme promis, voici le fichier corrigé grace à Jean Marie.
Il reste à faire la même chose pour le contrôle 'Conditions particulières' mais nous vaierons plus tard.

Merci à nouveau [file name=ClignotTantQue0_20050315180945.zip size=10595]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClignotTantQue0_20050315180945.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClignotTantQue0_20050315180945.zip
    10.3 KB · Affichages: 28

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06