Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

clignotement de cellule

R

rem$

Guest
bonjour a tous

je voudrais faire clignoter une cellule avec un texte dedans si la cellule a coté n'est pas remplie
j'ai deja trouvé qques pistes mais mon pb est que je n'arrive pas a le faire executer sur toute ma colonne je ne sais le faire que sur une ligne pour une cellule
merci a veriland pour sa macro je l'ai juste un peu modifier (texte et cellule qui clignote car je suis tres novice en la matiere)

merci de votre aide @+
rem$
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir rem$, Salim et toi le forum,

Ah oui, le fichier dont fait référence Salim est un excellent support en ce qui concerne le clignotement de certaines cellules (il sagit plus précisément de Clignote_Ti), par contre j'ai bien peur qu'il soit un peu trop perfectionné pour rem$...

Donc pour faire suite à l'idée de départ, je propose cette macro évènementielle qui va faire ce que je crois comprendre :

Procédure à placer dans un module de feuille...



Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Vériland Septembre 2004
   Dim Plage As Range
   Dim Boucle As Byte
   Dim Start As Variant
   Dim Clign As Integer

   Set Plage = Range("B1:B15")
   If Not Intersect(Target, Plage) Is Nothing Then
    If ActiveCell = "" Then
    ActiveCell.Offset(0, 1) = "A RENSEIGNER"
    For Clign = 1 To 3
     ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3
     For Boucle = 1 To 10
      Start = Timer
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Do While Timer < Start + 1 / 100
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Loop
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;If Boucle Mod 5 = 0 Then
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = xlNone
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;End If
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next Boucle
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next Clign
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ActiveCell.Offset(0, 1) = ""
&nbsp;&nbsp;&nbsp;End If
&nbsp;&nbsp;End If
End Sub


Ici le principe s'applique sur une zone (B1:B15) et si la cellule cliquée dans cette zone est vide, une alerte apparait dans la cellule voisine...

A adapter selon tes critères...

[cit]Bonne programmation

A+ Ce lien n'existe plus

PS : Macro à copier sur le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs du post dans la procédure...
 
V

Vériland

Guest
niark!

marche pas...lol

j'ai testé un truc qui permet généralement d'insérer une citation dans un post par le biais de [cit]bla bla bla[/cit]...mais pas glop ici !...lol

Ce lien n'existe plus
 
C

Celeda

Guest
Inscrivez ici votre réponse...

Bonsoir,

Merci à Veriland pour sa visite,
mais mes amis,Lien supprimé, vous retrouverez
la belle démo de Didier sur le Clignotement des Cellules aussi sur XLD!!!!
Peut-être que cela pourra t'inspirer Rem$ et que le code pourra être retouché en fonction de ta condition.

Clignote, Clignote, Clignote sur……………………………………... XLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
258
Réponses
5
Affichages
204
Réponses
13
Affichages
296
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…