Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

clignotement de cellule

R

rem$

Guest
bonjour a tous

je voudrais faire clignoter une cellule avec un texte dedans si la cellule a coté n'est pas remplie
j'ai deja trouvé qques pistes mais mon pb est que je n'arrive pas a le faire executer sur toute ma colonne je ne sais le faire que sur une ligne pour une cellule
merci a veriland pour sa macro je l'ai juste un peu modifier (texte et cellule qui clignote car je suis tres novice en la matiere)

merci de votre aide @+
rem$
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir rem$, Salim et toi le forum,

Ah oui, le fichier dont fait référence Salim est un excellent support en ce qui concerne le clignotement de certaines cellules (il sagit plus précisément de Clignote_Ti), par contre j'ai bien peur qu'il soit un peu trop perfectionné pour rem$...

Donc pour faire suite à l'idée de départ, je propose cette macro évènementielle qui va faire ce que je crois comprendre :

Procédure à placer dans un module de feuille...



Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Vériland Septembre 2004
   Dim Plage As Range
   Dim Boucle As Byte
   Dim Start As Variant
   Dim Clign As Integer

   Set Plage = Range("B1:B15")
   If Not Intersect(Target, Plage) Is Nothing Then
    If ActiveCell = "" Then
    ActiveCell.Offset(0, 1) = "A RENSEIGNER"
    For Clign = 1 To 3
     ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3
     For Boucle = 1 To 10
      Start = Timer
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Do While Timer < Start + 1 / 100
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Loop
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;If Boucle Mod 5 = 0 Then
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = xlNone
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;End If
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next Boucle
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next Clign
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ActiveCell.Offset(0, 1) = ""
&nbsp;&nbsp;&nbsp;End If