clignotement de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
J'ai suivi une discussion sur ce thème,qui m'intéresse,et recherché dans
les discussions anciennes,les références et liens cités.
Ces derniers éléments n'existent plus,datant de 2005,il ne m'a donc pas été possible de trouver la solution.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau sur ce sujet ?
"Comment faire clignoter une cellule pour attirer l'attention de l'utilisateur,
et,bien sùr,l'arrêter et en faire clignoter une autre,à la demande ?"
Merci,et,à plus.

Bremic83

Re : clignotement de cellule

Bonjour,phlaurent55,et,d'abord, merci de ton envoi.
C'est effectivement un système comme celui-là,que je recherche.
Le hic,c'est que je ne vois pas comment l'adapter à mes tableaux,car je ne trouve ni formule,ni macro,et que mes connaissances en informatique sont trop limitées pour me permettre de comprendre,le fonctionnement de cette application.et, a fortiori,le moyen de l'adapter selon mes désirs.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne ....!
Re-merci,et,à plus.

Bremic83

Bonjour Bremic83, Philippe,

phlaurent étant déconnecté,

Si son fichier marche chez-toi c'est que tu as activé les macros et donc elles existent.

Pour la trouver, clic droit sur l'onglet et Visualiser le code.

Il te restera à adapter le : Range("E5"), cellule E5 à ton cas.

Bon WE.

Jean-Pierre

Bonjour jeanpierre.
En effet,c'est si simple,que je n'ai même pas eu l'idée de visualiser le code.
J'ai fait une adaptation qui fonctionne bien,donc,je vais continuer.
Il me reste à vous remercier,toi,jeanpierre,et toi phlaurent très cordialement
Et,à plus sur une autre discussion.

Bremic83

Bonjour phlaurent et jeanpierre

Désolé de vous solliciter à nouveau,mais je n'arrive pas à adapter la macro à mon problème.

Je vous expose le sujet :

Un tableau de 14 colonnes de 30 cellules,de C3 à P33.
Chaque cellule contient un nombre de 3 chiffres maxi,qui lui est fourni par un lien avec une cellule correspondante dans un autre tableau.

Objectif :

Clignotement de n'importe quelle cellule du tableau si variation du nombre contenu,sans clic de la part de l'opérateur,dont le clignotement doit attirer l'attention.
Arrêt du clignotement par clic sur la cellule.
Je ne sais même pas si celà est réalisable.

Dites le moi SVP

Merci
Cordialement,à plus

Bremic83

Bonsoir Bremic83, Philippe,

S'il y a tant de cellules que cela, pourquoi ne pas passer par une Mise en forme conditionnelle tellement plus simple et moins gourmande en temps pour le même résultat ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir jeanpierre.

Une mise en forme conditionnelle,pourquoi pas !
Mais comme je ne sais pas ce que c'est ....!
Dès l'instant où celà solutionne mon problème,je suis partant.Ce sera une découverte,à condition,bien sùr,que je sois capable de la mettre en place.
Si tu as le temps....!
Merci,et,à plus.

Cordialement.

Bremic83

Re,

Un exemple avec le fichier de phlaurent, seul élément en notre possession et à adapter bien sûr surtout pour le $ ou les $ selon le cas. Ici c'est bloqué pour une colonne.

S'il faut le faire pour plusieurs colonnes vers droite, ce serait plutôt : =E$5>=10 et pour les deux, ligne et colonne : =E5>=10

Sinon dépose nous un exemple que l'on puisse te répondre précisément.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Bonjour phlaurent et jeanpierre
Eh bien,mes amis,vous m'avez donné du grain à moudre !
Il y a de quoi m'occuper !
J'ai commencé par les tableaux de Philippe,dont je saisis mieux le fonctionnement,et que j'ai commencé à adapter,avec quelques avancées encourageantes.
Pour la mise en forme conditionnelle,c'est autre chose,car,je ne sais pas trop par quel bout l'empoigner.Je vais donc m'y atteler dans les jours qui viennent
essayer d'en comprendre le processus,et ainsi,voir si je peux l'utiliser.Comme je te l'avais dit,jeanpierre,c'est,pour moi,une découverte,et,je suis toujours intéressé par des nouveautés.
Je vous remercie tous deux pour votre gentillesse,c'est à vous et vos semblables que je dois de faire quelques progrès,et je remercie également le forum,qui permet ces échanges enrichissants pour les gens de mon niveau.

à plus

Très cordialement

Bremic83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour