Clic automatique sur OK

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifif
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ifif

Guest
Bonjour,
j'utilise plusieurs macros qui jonglent entre plusieurs feuilles et le soucis, c'est que je pars de celulles fusionnees (desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty..) que je copie temporairement vers une feuille, donc excel me copie les valeurs dans plusieurs cellules, qui sont les memes (parfois il me copie juste un seule fois la valeur.. je ne sais pas pourquoi..) et apres, je les recopie encore une fois vers une autre feuille.
Ma macro integre un code pour fusionner les nouvelles cellules, mais j'aimerais que la boite de dialogue "voulez vous fusionner.. vous allez perdre les donnees.." n'apparaissent pas.. en d'autres thermes, que le bouton OK soit clique automatiquement...
est-ce possible?
Merci!

Re : Clic automatique sur OK

Bonjour,

Pour supprimer l'affichage des messages d'alerte, rajoutes cette ligne au début de la macro :
Application.DisplayAlerts = False

et éventuellement celle-ci à la fin du code :
Application.DisplayAlerts = True

Jean-Pierre

J'en ai discute avec un gars la ou je travaille, et je pense avoir trouve une solution.
je pense copier temporairement dans une autre cellule la valeur que je veux mettre dans ma celulle, fusionner mes cellules quand elles sont vides et ensuite recopier la valeur dans la cellule fusionnee...
en fusionnant des cellules vides, excel devrait pas me proposer cette boite de dialogue..

Desole, mon fichier meme zipe est trop gros... 🙁

Dis moi si cette solution a l'air plausible

Merci

Caillou à dit:
Bonjour,

Pour supprimer l'affichage des messages d'alerte, rajoutes cette ligne au début de la macro :
Application.DisplayAlerts = False

et éventuellement celle-ci à la fin du code :
Application.DisplayAlerts = True

Jean-Pierre

Merci! ca marche impecable!
ca va m'eviter de revoir mon code..! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
2
Affichages
588
yellowmoon
Y
S
Réponses
4
Affichages