Re : Clé primaire enfonction de deux champs concaténés
Bonjour Kolov, avant tout merci d'avoir répondu 🙂.
Pour plus de précision, mes champs concaténés sont en réalités importé par un code vba, dans une liste déroulante, celle-ci étant ensuite directement lié à une cellule (C30 par exemple). Pour ta question sur la clé primaire, le nom et le prénom ne le sont pas, j'ai bien mis un numéro.
Sinon, le tout était pour moi de savoir comment faire la relation entre ces champs concaténés et la clé primaire de ma base qui n'est entre autre qu'un numéro. J'ai donc alors penser à une autre solution, me paraissant beaucoup plus simple, tout simplement en mettant la clé primaire dans la liste déroulante. Cela se présente alors comme çà dans la liste : Georges BINOT Société DULAC (67).
J'ai ensuite écrit un code VBA qui extrait le numéro 67 entre les parenthèses, ca marche parfaitement 🙂.
Il y a quand meme une dernière question qui me turlupine, comment faire pour intégrer une cellule à un code SQL, dans le sens ou lorsque je fais une recherche par SQL, mon critère serait la cellule. J'utilise la méthode du SQL incrusté dans le VBA, donc il est possible que cela soit simplement WHERE numcli="Feuil1!C30" ?
Nelieru