Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Clé de recherche identique sur plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

je viens solliciter votre aide sur une formule que j'essaie d'écrire mais qui ne me donne pas le résultat escompté.

En fait j'ai un tableau de base avec des numéros ( mes clés de recherche) qui peuvvent se répéter sur plusieurs lignes mais dont les références ne sont jamais les mêmes.

J'ai écrit une formule matricielle avec Index+équiv pensant qu'elle pourrait me chercher la ligne correcte de l'information voulue mais en vain.
Je mets en pièces jointes un fichier excel pouvant illustrer ma difficulté

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Clé de recherche identique sur plusieurs lignes

Bonjour,
en B2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base!B$2:B$30;PETITE.VALEUR(SI(Base!A$2:A$30=A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base!A$2:A$30))));NB.SI(A$2:A2;A2)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ + +

Re,
ta base de données étant triée sur la colonne A, alors on peut faire sans formule matricielle, en B2 :
Code:
=SIERREUR(DECALER(Base!B$1;EQUIV(A2;Base!A$2:A$30;0)+NB.SI(A$2:A2;A2)-1;);"")
@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjoir R@chid,

Merci pour le coup de Main, je vais mettre la formule en application et te faire un feed Back

Ps: Dsl pour le temps mis à répondre

@R@chid Les deux formules marchent Impec,

La formule matricielle a tendance sur une base de donnée très importante a ramer un peu avant de trouver la réponse... J'ai un un message dans le style calcul du nombre de processeur....

Merci Beaucoup

Rachid j'ai besoin de votre Aide please sur la formule matricielle
Sur ma base de données réelle elle fonctionne dans certaines cellules mais beugue sur d'autre

je l'ai tiré vers le bas et a certains endroit a certains elle renvoie nombre alors que sur la ligne supérieur elle marche...

J'ai essayé de bidouiller en remplaçant par ex sur la ligne on va dire 5 NB.SI(A$2:A5;A5))) par NB.SI(A$5:A5;A5))) et du coup elle fonctionne

je comprend vraiment pas pourquoi

Merci par avance

Merci R@chid pour l'astuce; J'ai enfin trouvé ce qui créait mon soucis; mon critère avait été déja recherché une 1ère fois dans mon tableau du coup ca beuguait à la deuxième recherche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…